AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [originale] lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minotaure
Math3us3 slashy
avatar

Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: [originale] lui   Jeu 12 Juin - 14:49

Titre: Lui (peut faire mieux, mais j'ai pas trouvé)
Rating: Tout public
Genre: Angst, H&C
Résumé: Il est partit, pourquoi?


Pov 1
Comment peut-il me mentir si facilement ? Ne reste-il plus rien de nous ?
Je voudrais crier, lui hurler à quel point je le hais, comment à t’il pu s’imaginer que je ne voyais rien. Je ne suis pas aveugle, je ne suis pas stupide non plus. Je ne dis rien, qu’est ce que je pourrais ajouter à ça… C’est la plus belle déclaration d’amour qu’il m’est faite, et je le crois, enfin, je crois qu’il m’aime encore un peu. Mais plus assez, et pas comme j’aimerais qu’il m’aime. J’ai besoin d’un ami, d’un confident et pour ça, je n’ai jamais rien eu à lui redire. Mais je suis une femme, et j’ai besoin de plus que ça. J’ai besoin d’un amant, d’un homme qui m’emmène au septième ciel de temps en temps, le plus souvent possible. Il le faisait avant, puis il est devenu différend, plus distant et nous voici ici et maintenant. Je n’ai pas vu le temps passer, j’ai à peine vu notre relation se dégrader. Tout ce que je sais c’est que maintenant il me ment, il me trompe et je le hais pour ça. Mais ce qui me fait le plus mal, ce n’est pas qu’il me trompe avec un homme, qu’il ne m’est rien dit, c’est qu’il se tape mon frère dans mon dos et qu’aucun des deux n’est jamais pris le temps de me dire quoi que soit.


Pov 2
« Elle me déteste » Il ne dit rien, il n’y rien a dire. C’est sa sœur, il la connaît au moins aussi bien que moi. Elle nous en veut à tous les deux en fait, et ça ne doit pas être évident pour lui non plus, je m’en rends bien compte. Mais quand je suis dans ses bras tout semble différend, le monde pourrait bien s’envoler que je ne bougerais pas pour autant. Il est tellement gentil et bienveillant avec moi, avec sa sœur aussi il était comme ça, c’était avant que je la rencontre parce que dès que je suis entré dans leur vie, je n’ai fait que poser des problèmes. Je n’ai jamais vraiment assumé ce que je ressentait pour les hommes, je l’avait mi de coté dans un coin de ma tête en espérant pouvoir vivre avec. J’ai réussi pendant bien des années, j’ai été heureux avec beaucoup de fille, mais jamais pendant très longtemps parce que je me lassais vite d’elle. Mais avec Elle, ça à été tellement différend, j’aillais la demander en mariage quand elle m’a présenté son frère. En un coup d’œil à cet homme, j’ai su qu’il allait m’attirer des problèmes. J’ai renoncé à demander sa sœur en mariage le jour où il m’a embrassé pour la première fois parce que j’ai aimé ça. Et on a continué à se voir, en ami. Enfin, officiellement. Elle trouvait ça bien qu’on s’attende bien tous les deux. Je crois que j’aurais aimé ne jamais les rencontrer. J’aurais continué ma vie minable de séducteur et je n’aurais pas eu mal comme j’ai mal aujourd’hui, j’ai déjà eu mal comme ça avant et c’est une sensation que je veux oublier, pour toujours. Et eux continueraient d’être frère et sœur, ils continueraient à s’aimer. J’ai détruis leur vie, j’en ai conscience et j’espère qu’ils le surmonteront.

Pov 3
« Il est partit ». C’est une simple constatation de la réalité. Ça va faire trois jours, il est venu me voir, il m’a dit que ma sœur se doutait de quelque chose, on a parlé un peu et puis je me suis endormi et je ne l’ai plus jamais revu. Elle n’a pas eu de nouvelle non plus, il a reprit ses affaires pendant qu’elle travaillait, il lui a quand même laissé un mot, et une bague. Il a dit qu’elle n’appartiendrait jamais à personne d’autre qu’elle. Elle m’a appelé, elle avait besoin d’un ami, de quelqu’un à qui parler. Alors j’y suis allé. J’ai toujours détesté cet appartement parce qu’il symbolisait leur amour, leur vie de couple, leur bonheur alors que je n’ai toujours été qu’une pièce rapportée dans leur couple parfait. Mais j’y suis allé, pour elle, et ensemble on a pleuré la perte de notre amant, de l’homme qu’on aimait. Je le trouve lâche d’être partit sans un mot, il semblerait qu’il est voulu refaire sa vie ailleurs, que ce n’est pas la première fois qu’il disparaît. Je trouve ça dommage, parce que même si ce n’est pas facile d’assumer sa différence, l’amour ne devrait pas prendre ses choses en compte. Je regarde son premier amant, il le cherche, depuis longtemps, pour lui dire qu’il l’aime. Je regarde ma sœur, elle finira peut être par me pardonner, et en attendant je me jure de ne plus jamais lui faire de mal.

Pov 4
Il a disparu, encore. C’est de ma faute, je l’ai repoussé, je l’ai traité d’ordure, d’être contre nature tout ça parce que je n’arrivais pas à assumer cette nuit que nous avions passée ensemble. Nous avions trop bu, je n’aurais jamais du me laisser aller ainsi ce soir là, mais je ne le regrette pas, du moins pas autant que je regrette les mots que j’ai prononcé le lendemain. Mais je garde espoir, espoir de me faire pardonner et de lui dire que jamais je ne l’ai oublié. La vie n’est pas facile, et son amitié était pour moi une lueur qui illuminait mes jours les plus sombres, une petite goutte de joie dans un océan d’indifférence. Il y a des jours où je me dis que c’est de ma faute s’il ne s’assume plus, s’il fuit ses responsabilités, s’il fuit l’amour. Je regarde son ancienne petite ami, et le frère de celle-ci. Ils ne m’ont rien dit mais j’ai compris. Il est plutôt mignon comme gars. En tant normal, j’aurais essayé de passer une soirée sympa avec lui, et plus si affinité mais pas aujourd’hui. Ils semblent si tristes. Mais ils s’en remettront, comme toutes les autres femmes qu’il a laissées derrière lui. Et moi, je vais continuer à le chercher, pour lui dire que je ne le déteste pas.


Dernière édition par minotaure le Mer 1 Sep - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val



Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [originale] lui   Jeu 12 Juin - 15:00

ô c'est beau! amûûûr! Je trouve qu'il y a vraiment de joli passage, très bien écrit, très poétique, en un sens. Il se dégage de ce texte une douce mélancolie à laquelle j'ai du mal à résister. Je les vois là, en train de penser à ce qu'a été leurs vies, et ce qu'elle va devenir, et c'est beau, quoi coeur
Bon, j'avoue que par moment, je me demande qui parle de qui, mais ça vient de moi, faudrait que je relise tout ça. Cependant, l'essentiel est préservé, à mon avis Wink Bravo!!! bravo respect

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minotaure
Math3us3 slashy
avatar

Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [originale] lui   Jeu 12 Juin - 15:02

Merci. bizz

si tu as encore des problèmes à la relecture, dit le moi, j'essayerais d'arranger le texte pour qu'il soit plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [originale] lui   Mer 16 Juil - 14:17

c'est trés bien, j'aime beaucoup les POV et tu changes de ton magistralement !
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
avatar

Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [originale] lui   Mer 16 Juil - 15:55

merci Marli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christie
Miss Aquatique
avatar

Nombre de messages : 488
ava : Val
sign : Val
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [originale] lui   Lun 29 Mar - 12:32

J'aime beaucoup cette façon que tu as d'écrire, tu as su mettre de l'émotion dans quatre façon de penser et chacune à sa manière avec force ou déséspoir

BRAVO

valbone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [originale] lui   

Revenir en haut Aller en bas
 
[originale] lui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFF/ Forum Slash :: Fictions Originales - One-Shots :: Drame / Thriller / Psychologique-
Sauter vers: