AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme

AuteurMessage
Val

MessageSujet: Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme   Sam 25 Avr - 13:04

Mettre en page une fanfic, lui trouver un titre, un résumé, comment fait-on?
Han haaaan!!!
Et bien ça tombe vrai bien, vous êtes dans le bon topic du pain sur la planc

Perso, je sais pas comment faire un résumé potable. Alors si vous avez une méthode, je suis preneuse rendeer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme   Sam 25 Avr - 20:16

Je sais pas faire de résumé potable non plus haaan de fics potables non plus d'ailleurs ptdr

Pour le titre perso ça vient tout seul avec l'histoire normalement. Soit ça vient en même temps que l'idée pour la fic ou alors après en écrivant. ça va pas bien

Pour la mise en page? scratch Je sais pas on fait pas tous pareil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Val

MessageSujet: Re: Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme   Sam 25 Avr - 20:39

Généralement, je trouve un titre après avoir écrit, en relisant un coup, et là, un mot, un bout de texte me saute aux yeux. Ou alors avant, mais c'est plus rare. Comme la Mort dans l'Âme. Je trouve cette expression très... expressive, ça m'a inspirée des trucs, et ces trucs m'ont inspiré une fic. Je déteste les titres bâteaux, qui disent tout et rien, et qui ne te mettent pas en tête la fic direct. C'est pas facile. Mais j'aime bien chercher. Les résumées, par contre What a Face Je préfère écrire une fic qu'un résumé, c'est plus sympa. Toujours peur d'en dévoiler trop. C'est ma hantise, je laisse toujours un max de suspense el diablo

La mise en page, oui. Mais si je peux me permettre, je crois qu'il faut éviter les pavés. Lire sur un écran, c'est déjà pas tip top, mais alors si c'est des pavés, non merci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme   Sam 25 Avr - 20:44

Ouais les pavés c'est pas lisible haaan Mais les sauts de lignes, voir deux lignes, toutes les phrases ou a chaque dialogue, ça fait un peu trop.
C'est pour ça qu'il faut Aéré, comme sa maison mister red, mais pas trop non plus haaan
Val

MessageSujet: Re: Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme   Sam 25 Avr - 20:53

10 minutes par jour, pour mieux respirer. Pour les maisons, du moins. Pour les fics, toutes les dix lignes environ, sauter une ligne Laughing
Sans oublier les virgules et les points.

Parlons-en, de la ponctuation!
Si je dis:
Citation :
Elle murmurait comme pour ne pas réveiller son frère alors que c'était tout ce qu'ils attendaient qu'il ouvre les yeux et envoie chier tout ce petit monde parce que personne ne voulait lui payer un hot-dog et le laisser rentrer chez lui.
Là, on respire pas ko
Mais si je dis:
Citation :
Elle murmurait, comme pour ne pas réveiller son frère, alors que c'était tout ce qu'ils attendaient. Qu'il ouvre les yeux et envoie chier tout ce petit monde parce que personne ne voulait lui payer un hot-dog, et le laisser rentrer chez lui.
Là ça va tout de suite mieux Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme   Sam 25 Avr - 21:06

Pour les titres, je demande aux popines qui m'ont lu haaan Je n'ai aucune inspiration sauf quand je pars d'un mot (comme avec le mot séparation par exemple) alors ce mot deviens le titre. Pour les résumés? Je sais pas j'en ai jamais fait et puis j'aurais peur de tout dire. du pain sur la planc Pour la ponctuation je pense que je me suis un petit chouia amélioré, merci les filles bizz Le truc qu'on m'a donné pour la ponctuation c'est une courte pause= une virgule et une pause plus longue= un point.
Val

MessageSujet: Re: Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme   Sam 25 Avr - 21:17

Et n'oublie pas! Quand tu veux mettre un truc vraiment bien en évidence, ou faire un effet sympa, tu le mets tout seul sur sa ligne. Je le fais souvent, je saute trop de lignes, des fois, mais ça le fait, je trouve.
Ouais, grave.
C'est vrai que tu t'améliores, c'est agréable de voir que les remarques constructives de certaines sont utiles à d'autres. Je parle en général. C'est pas évident d'être la donneuse de conseils. On sait jamais où se trouve la limite entre "c'est ce qui est le mieux pour elle", et "c'est comme ça que je ferais, moi."

Val

MessageSujet: Re: Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme   Mer 23 Sep - 19:08

Je voulais juste dire un truc. A propos du slash. A la base, ça s'appelle comme ça à cause de la barre oblique. Ou grâce à elle, plutôt XD
Et donc en ce qui concerne les abréviations type Flanny, Madanny, Smac, Stellack, déjà j'aime pas trop, mais pour ce qui est des pairings slash (le ship on s'en fout, vous l'aurez compris) je dis non 0⃣
Vous faites comme vous voulez, bien sûr, mais je voulais juste le dire.
Et il y a une ... comment dire, "astuce". Celui qui fait l'homme est avant la barre, et celui qui fait la femme est après, donc un Flack/Danny, et un Danny/Flack, c'est différent, voyez vous? Les Danny/Flack, par exemple, c'est pas super courant.
Fin bref, je vais suivre mon petit laïus, et parler non plus de DD ou de DH, mais de Flack/Danny, ou Danny/Harper, voir F/D ou D/H.
Voilà, sur ce je me remercie, et retourne me coucher merci
minheaven

MessageSujet: Re: Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme   Dim 11 Oct - 17:05

Question (super) conne: et si on a décidé d'inclure l'égalité dans le couple (chacun son tour quoi) on l'écrit comment?
Val

MessageSujet: Re: Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme   Dim 11 Oct - 22:36

Comme tu veux du pain sur la planc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme   

Mise en page, titre, résumé, etc... Questions sur la forme
Page 1 sur 1