AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Psychologie de bazar

AuteurMessage
Val

MessageSujet: Psychologie de bazar   Mar 28 Avr - 19:28

Dites, j'ai retrouvé un petit exercice que j'avais préparé pour les cours de l'année dernière. Si ça vous branche, vous pouvez le faire et poster votre rédac', ou seulement y réfléchir, ou seulement le lire, 'fin comme vous voulez Wink

Citation :
Exercice de psychologie de bazar n°1

Enoncé:

Like a Star @ heaven Monsieur X est d'un naturel optimiste, bien dans sa peau, et qui vient d'apprendre qu'il serait papa pour la quatrième fois. Un petit garçon.
Like a Star @ heaven Monsieur Y est un homme assez renfermé, qui gère en règle général mal son stress lié à ses problèmes professionnels et familiaux. Il vient d'apprendre que son entreprise allait procéder à une réduction de personnel.
Like a Star @ heaven Monsieur Z est un psychopathe qui ne s'ignore pas. Depuis tout jeune, il zigouille tout ce qui lui tombe sous la main. Il vient de regarder une vidéo trash sur internet, histoire de trouver un peu d'inspiration, pour cette nuit.

Situation:

Messieurs X, Y et Z sortent leurs tomates farcies du four. Complètement calcinées. Rien d'autre à se mettre sous la dent. Les placards et le frigo sont vides. La fumée a envahi la cuisine.

Problématique:

D'après leurs profils psychologiques, imaginez quelles seraient leurs réactions...

Voilà, c'est très con! Si vous avez des questions ou n'importe quoi concernant le vaste sujet de la psychologie, pour une de vos fics par exemple, n'hésitez pas à les poser ici doc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   Mer 29 Avr - 10:13

rooo excellent!!! mister green

j'aurai pas le temps de m'y coller mais j'admire le sujet!! intéressant!!
beau travail maîtresse val!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Val

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   Mer 29 Avr - 21:26

Merci Wink
Moi non plus, je vais pas m'y plonger, sauf si des fois j'ai que ça à faire un de ces jours, pendant une heure creuse tap tap

Entre parenthèses, j'ai déjà eu des discussions super intéressantes au sujet de la psycho de différents personnages, confrontés à différentes situations, sur MSN. J'aime beaucoup discuter de ça, et j'ai un peu bossé la matière à la fac, alors si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas doc

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   Ven 1 Mai - 14:38

Bon comme je m'ennuie un peu et qu'il faut bien que quelqu'un se lance, voilà les réactions que je leurs ai donné!
-X: monsieur X mange les tomates! Après tout c'est bon aussi les tomates carbonisées et puis il faut faire des économies pour le petit qui arrive! Enfin il essait de s'en persuader.
-Y: Monsieur Y met sa tête dans le four! Au moins une personne que son entreprise ne pourra pas virée! pense t-il avec philosophie.
-Z: Monsieur Z mon préféré el diablo lui prend tranquillement ses tomates, les emballent et pars à la chasse. Il trouve une pauvre victime, lui fait violament bouffer ses tomates jusqu'à presque l'étouffer et expérimente les tortures qu'il a trouvé sur le net.

C'est bien marrant n'empêche, j'essayerait peut être une autre version plus tard! Je ne me prétend aucunement psy, mais avec un peu dimagination on peut broder une histoire autour! du pain sur la planc
Allez, à vous les studios et à vos crayons! Cool
Val

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   Ven 1 Mai - 14:45

MDR excellent! J'adore du pain sur la planc
marion
Antonio Gaudi

sign : Val

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   Ven 1 Mai - 15:50

A moi !!!

Monsieur X fond en larmes. Quatre ça fait beaucoup, il sait pas comment il va s'en sortir, il est fatigué, et en plus il crame les tomates ... trop c'est trop ...

Monsieur Y pète les plombs. Ces tomates ce sont les gouttes d'eau qui font déborder le vase. Il jette les tomates sur le mur et quand sa femme vient voir ce qui se passe, il lui éclate la tronche avec le plat.

Monsieur Z s'en fout. il pose les tomates et va chercher autre chose à manger dans le frigo. Il est sur terre pour faire autre chose que ça. La nourriture c'est du carburant. Le reste, à ça oui, c'est intéressant.

Voilà !! haaan
Val

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   Ven 1 Mai - 15:57

Hé non, raté! Il n'y a plus rien dans le frigo! Attention à bien lire l'énoncé! Je suis pas certaine que monsieur X fonde en larmes, qui plus est. C'est pas dans son tempérament, surtout actuellement! Monsieur Y, par contre, est très réussi bravo lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   Dim 24 Mai - 19:10

up c'est marrant à faire! mister red
Jersey_07
Fierce Pink Tassel

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   Sam 14 Nov - 22:12

Allez, je me lance!

Like a Star @ heaven Monsieur X: -"Mince! Les tomates ont crâmé. Bon, c'est pas trop grave. Il aurait pu arriver pire, hein. D'abord, calmer le môme qui pleure. Ensuite, vaporiser un peu de désodorisant dans la cuisine et aérer. J'dois aller chercher un paquet de nouilles ou des pizzas... Heureusement que j'suis organisé'.

Like a Star @ heaven Monsieur Y: -"C'est pas possible! J'suis trop nul, putain de vie! * Fonds en larmes * J'suis même pas capable de cuire des tomates correctement. Mon boss avait raison: je suis un incapable.
J'suis certain que j'suis dans les virés. Il m'a pas laché du regard aujourd'hui, surveillant ce que je faisais. Si j'suis pas capable de cuire de pauvres tomates, j'suis pas capable de bosser pour lui. Qu'est-ce que j'vais devenir? J'en peux plus, j'suis à bout... J'ai même plus faim'.

Like a Star @ heaven Monsieur Z: -'Eh merde, qu'est-ce qui a crâmé? C'est marrant ces tomates comme ça, toutes explosées. On dirait un crâne qu'on aurait fendu en deux. Ouaaaais ça me donne une idée de génie ça! Le coup du siècle. En plus, avec l'odeur de crâmé, on se doutera même pas du cadavre que je planque dans mon faux plafond. J'vais tous vous avoir, j'vais être riche. Vous ne m'arrêterez jamais.'

haaan
Voir le profil de l'utilisateur http://zeste-fm-air.skyrock.com
Val

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   Sam 14 Nov - 22:29

Excellent, j'suis morte What a Face de rire MDR

Bravo bravo excellent

Jersey_07
Fierce Pink Tassel

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   Sam 14 Nov - 23:38

Je crois qu'on peut voir, vu le plaisir que j'ai pris à écrire la dernière personne, que j'ai une âme de psychopathe haaan
Voir le profil de l'utilisateur http://zeste-fm-air.skyrock.com
Val

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   Sam 14 Nov - 23:43

Comment dire, ça sonne vraiment très bien, je dirais réaliste Laughing Le deuxième est nickel (car je n'insisterai pas sur le troisième, teuh teuh teuh) bravo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   Dim 15 Nov - 1:03

Trop fort Jersey!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psychologie de bazar   

Psychologie de bazar
Page 1 sur 1