AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Jake/Mike] Surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Jake/Mike] Surprise   Ven 17 Juil - 2:28

haaan Non je ne suis pas morte. Et non vous ne rêvez pas, je poste un Os gnagnagna Ouais ça fait super longtemps que j'ai pas fais ça mais qui sait peut être que je vais m'y remettre. affraid

Os prévu à l'origine pour le challenge d'avril hop hop hop!
Fandom: original
Pairing: Jake/ Mike
Rating: Tout Public
Genre: chaipa
Voilà les spécimens mister green
Spoiler:
 


Surprise


Il avait pris son billet d’avion, destination New York, y’a de cela quelques jours. Il n’avait pas prévenu son compagnon de sa visite et ne comptait pas l’appeler pour lui dire qu’à l’heure actuelle,
il était bien tranquillement assis dans un taxi à regarder la grande pomme à travers la vitre sale d’une de ces fameuses autos jaune.

Emerveillé, malgré la différence brutale de température entre L.A et N.Y, il contemplait chaque coin et recoin que lui offrait sa petite ballade. Les jurons et autres coups de klaxon, ne le dérangèrent même pas. C’était la première fois de sa vie qu’il quittait Los Angeles et pour ça, il était prêt à faire abstraction de tout y compris de la mauvaise humeur du conducteur ou bien de son code de la route bien à lui.

Arrivé à destination, le chauffeur s’immobilisa en deuxième file, et se permit de le sortir de son hypnotisme attraction pour les immeubles voisins.
« -Voilà, c’est ici ! »
« -Déjà ? Dommage, j’aurai bien fait un tour de plus. » Se désola t-il en sortant son portefeuille.
« -Si vous voulez je peux toujours vous reconduire à l’aéroport et ensuite revenir ici. C’est pas un problème pour moi, du moment que vous payez. »
« -Si j’étais milliardaire, ça serait avec joie, mais là je crains que mon budget surprise soit dépassé de quelques centaines de dollars. » Soupira t-il.
Il regarda le compteur, donna la somme quasi exacte, à deux dollars près, puis sortit.

Une fois sur le trottoir, il remonta le col de son blouson et réajusta son écharpe. Quelle idée aussi d’avoir inventé la neige. Pour un Californien, cela était presque irréel et surtout insensé d’avoir toute cette poudre blanche partout. Pour lui la seule poudre qu’il pouvait supporter était celle qui se trouvait sur la plage.
« -Ha New York, attention à toi, voilà le grand Jake. Avec moi la neige va fondre comme dans ma cité des anges. Wou-Hou !»
Après avoir crié sa joie, en faisant peur à quelques passants par la même occasion, il entreprit de trouver l’endroit mystérieux qu’il n’avait pas eu l’honneur de visiter. Endroit qui était aussi appelé ‘Treize’ par tous les gens qui savaient de quoi il s’agissait. Ou plutôt c’est comme cela que l’établissement était nommé. Mais lui préférait ne pas lui donner de vrai nom. Il ne l’avait pas
encore vu, pas encore imprégné de sa personne et de ce fait, ce lieu n’existait pas encore, pas dans sa tête en tout cas.

Mike était quand à lui bien occupé. L’épicerie d’en face venait d’être la cible d’un malfaiteur et le pauvre petit coréen qui l’a tenait, y avait laissé la vie.
« -Vous n’avez vraiment rien vu ? » Lui demanda l’inspecteur Don Flack Jr.
« -Non, vraiment. Je travaillais dans mon atelier et avec ma musique, j’ai même pas entendu le coup de feu. C’est seulement en prenant ma pause cigarette, et en voyant tout ce monde que je me suis dis qu’il avait dû se passer quelque chose.»
« -Est-ce que Monsieur Cho à déjà été cambriolé ou bien a t-il déjà reçu des menaces de la part d’un de ses clients ? » Continua Angel.
« -J’en sais rien. Ca fait deux mois que je suis arrivé dans ce quartier et je dois reconnaître que je mets rarement mon nez dehors si ce n’est pour aller me chercher des clopes ou pour me prendre à manger. »
Jake, qui pensait faire une bonne et surtout énorme surprise à l’homme qui partageait sa vie depuis plus de deux ans, manqua son coup puisque son reflet dans la vitrine, dénonça sa présence plus tôt qu’il ne l’aurait voulu.
« -Jake, qu’est ce que tu fais ici ? Je croyais que tu étais à Los Angeles. » S’étonna Mike en élevant un peu la voix pour être sur qu’il l’entende malgré le brouhaha alentour.
« -Moi aussi je suis aux anges. » Se moqua t-il en se frayant un passage jusqu'à son homme.
Jake allait pour le prendre dans ses bras mais l’autre homme eu un geste de recul et lui serra simplement la main accompagné d’une accolade fraternelle.
« -Y’a pas que le temps qui est froid à c’que j’vois. » Murmura t-il en espérant être entendu uniquement par la personne pour qui étaient ses dires.
« -Jake, les inspecteur Flack et Angel de la criminelle. Ils sont là parce que le pauvre vendeur d’en face vient de se faire descendre. »
« -Chouette quartier… Flack ? Comme une flaque d’eau ou une boite de corn Flack ? » Se moqua t-il en éclatant de rire.
« -Excusez mon… « frère » il est un peu dérangé dans sa tête. » Grinça Mike tout en donnant un coup de coude à celui qui n’avait pas lieu d’être ici.
« -Si vous vous souvenez de quelque chose, appelez nous. » Lâcha Angel pour couper court à cet interrogatoire inutile et aussi pour les laisser à leurs retrouvailles.
Les deux policiers partirent un peu plus loin, pour continuer leur enquête de voisinage.
« -Frère ? On est devenu frère en deux mois de séparation. C’est une grande nouvelle ça !»
« -Qu’est ce que tu fiche ici ? Je t’avais dis de pas venir avant que tout soit en place. » L’engueula pratiquement Mike tout en le prenant par le bras pour le faire rentrer dans la pièce vide qui se trouvait derrière la traitresse de vitrine.
« -Je sais mais deux mois c’est trop long. En plus tu m’as pas donné de nouvelles de toute la semaine. » Se défendit-il.
« -Parce qu’il y’avait rien à dire. »
« -Tu me manques. C’est quand que tu viens me rejoindre ? Quel temps il fait à L.A ? Tu vois on peut dire plein de choses quand on veut. » Lui énuméra t-il en posant ses affaires sur le bar en bois, tout poussiéreux.
« -T’a vraiment fais tout ce trajet pour me casser les couilles juste parce que j’ai pas appelé pendant quatre jours ? »
« -Non. Je…j’avais jamais quitté Los Angeles de toute ma vie et comme tu m’avais dit qu’un jour je devrais te rejoindre alors c’est ce que j’ai fais. » Le nargua t-il avec un grand sourire.
« -Un jour pas aujourd’hui. » Lui précisa t-il en sortant une cigarette.
« -Ouais bah vu comment t’a l’air d’avancer, c’est pas un jour mais dans quelques années. » Constata t-il en jetant un rapide coup d’œil à la pièce.
« -Je vais aussi vite que je peux avec les moyens que j’ai ! En plus tout seul on n’avances pas aussi vite qu’à deux ou à toute une équipe ! » S’énerva Mike en allumant ce qui allait peut être l’apaiser un peu.
« -Ouais à deux on aurait peut être déjà mis les extincteurs aux murs au lieu de les laisser à même le sol. » Le nargua t-il.
« -Tiens, ça c’est les clefs de mon appart, tu prend un taxi, et tu attends que je reviennes. Est-ce que c’est clair ? »
« -Parce qu’en plus tu me mets à la porte ? … Tu me mets vraiment à la porte ? »
« -Dégages, j’ai pas besoin de toi pour me faire perdre du temps, j’ai déjà eu ces flics alors soit sympa et va visiter un peu New York. »
« -Non c’est bon je rentre, je m’enferme à triple tour pour ne déranger personne et après, enfin si t’es pas trop occupé, on pourra aller entre « frères » visiter une ville que j’ai jamais vu ! » S’énerva t-il à son tour en reprenant ses affaires.
« -Ouais comme si j’avais que ça à faire. » Soupira Mike en le regardant franchir la porte.

Cigarette à la bouche, il repartit dans l’autre pièce pour vaquer à ses occupations.
Dans la rue, Jake avança lentement, regardant chaque devanture, pour s’offrir une petite visite touristique en solitaire avant d’aller s’enfermer dans sa tour dont il ne sortirait pas de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Ven 17 Juil - 10:47

Ce qui me saute le plus aux yeux, c'est les progrès que tu as fait depuis que j'ai commencé à te lire...Même avant que je m'inscrive sur le forum, je zieutais déjà, et franchement, c'est époustouflant!

Sinon, y'a un truc que j'adore, c'est le franc parler des personnages, ça fait super réel. Les situations sont amusantes, les répliques acerbes. Cette petit scène de retrouvailles, qui est tout sauf romantique (genre le film où les deux amoureux transis se jettent dans les bras l'un de l'autre) est bien intéressante et facile à lire. Et moi je dis qu'elle mérite une suite!! yesssss! yesssss! bong bong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Ven 17 Juil - 10:50

hein!? hein!? ko


Bon je vais lire maintenant, je reviens.


EDIT: Mais tu peux pas les laisser comme ça affraid Bah dis donc, pour une surprise, c'en est une, quel accueil désagréable. Dire qu'il a traversé les EU pour un mec qui le reçoit comme un chien. Fais demi tour mon p'tit gars, un mec comme ça, ça vaut pas le coup haaan
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
avatar

Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Ven 17 Juil - 11:08

bravo

déjà bon retour dans le monde sauvage des auteurs!

J'aime bien ta fic, c'est plein de petit trucs qui peuvent parraitre sans importance mais qui rende ton histoire tellement réelle!
par contre, je suis d'accord avec Lex, tu peux pas les laisser comme ça!

En attendant une suite, bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Ven 17 Juil - 21:45

C'est super, bravo et ce franc parler ça fait très vrai! Il va y avoir une suite hein! Tu peux pas les laisser comme ça hein! pitié Encore bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Ven 17 Juil - 21:50

Captain Nautica a écrit:
Ce qui me saute le plus aux yeux, c'est les progrès que tu as fait depuis que j'ai commencé à te lire...Même avant que je m'inscrive sur le forum, je zieutais déjà, et franchement, c'est époustouflant!
haaan Merci pour le compliment. Je trouves pas que j'évolue mais si tu le dis Shocked

Lex a écrit:
hein!? hein!? ko


Bon je vais lire maintenant, je reviens.
Bah qu'est ce qu'il y a Lex ? ptdr

minotaure a écrit:
bravo

déjà bon retour dans le monde sauvage des auteurs!
Merci beaucoup, ça fait du bien de recommencer drunken

lukos a écrit:
Il va y avoir une suite hein! Tu peux pas les laisser comme ça hein! pitié Encore bravo bravo

Merci à toutes, mais normalement y'a pas de suite de prévue el diablo coeur gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Sunday

avatar

Nombre de messages : 283
ava : Val
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Lun 16 Nov - 1:35

Je viens de lire ton OS et franchement j'ai adoré le couple
Dommage qu'il n'y ait pas de suite parce que c'est quand même froid les retrouvailles ...
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Lun 16 Nov - 5:51

Merci Sunday

Alors pour infos y'a une suite si mes souvenirs sont bons c'est Santa Monica c'est un os pour un challenge, celui de juillet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sunday

avatar

Nombre de messages : 283
ava : Val
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Lun 16 Nov - 20:17

C'est vrai ??? Tu dis pas ça pour me faire plaisir ? Je vais aller la lire de ce pas, géniale et merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val



Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Ven 1 Jan - 23:13

Ah oui d'accord ça y est, je comprends un peu mieux certaines choses! Purée, ça date, quand même, ce prologue! Ah oui, tiens, t'aurais dû le remettre en prologue, non? Parce que j'avais pas lu, et que même si c'est pas indispensable, c'est utile quand même!
Excellent, ce prologue, donc! Colle dit disait Claire, ça fait très naturel, et puis j'ajouterais que ce mystère entourant Mike, comme quoi tout n'est pas prêt, c'est excitant!! bravo bravo bravo trop d\\'la balle! Bravo!! trop bien! respect

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Ven 1 Jan - 23:24

Effectivement je devrais le mettre en prologue sinon c'est pas facile de suivre haaan

Je pense vraiment à rien c'est horrible le mur
Revenir en haut Aller en bas
Val



Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Ven 1 Jan - 23:36

C'est pour ça qu'on est là! Laughing Imagine, par exemple, je ne sais pas, moi... que je laisse un jour toute une partie de forum aux mains de tous les membres inscrits, nous irions droit à la catastrophe affraid mais non parce que je sais que tu serais là pour m'alerter!! hey

ok, je sors

bizz

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Ven 1 Jan - 23:37

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   Ven 1 Jan - 23:42

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Jake/Mike] Surprise   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jake/Mike] Surprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFF/ Forum Slash :: Fictions Originales - One-Shots :: Drame / Thriller / Psychologique-
Sauter vers: