AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Sean/Ryan] la découverte

Aller en bas 
AuteurMessage
minotaure
Math3us3 slashy
avatar

Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: [Sean/Ryan] la découverte   Ven 17 Juil - 10:39

Titre: La découverte
Rating: Tout public
Genre: je dirais fluff, mais bon.
Résumé: Ce jour là, il aurait dû frapper avant d'entrer


Bonne lecture!



Fatigué par sa journée d’examen, il poussa la porte de sa chambre sans prendre le temps de frapper. Il voulait surprendre son colocataire, Sean, en train de dormir sur l’un de ses livres de médecine. Le jeune homme en bavait depuis qu’il le connaissait, il avait choisit la fac contre l’avis de ses parents et cumulait deux à quatre job selon la période de l’année. Sean se donnait du mal pour y arriver, et Chris savait que son colocataire avait besoin de repos mais il était vraiment trop existé par la fin de ses propres examens.

Sa première erreur avait été d’oublier que Sean avait lui aussi passé sa dernière épreuve dans la journée, dans la matinée même ce qui lui avait laissé 5 heures de libre pendant que Chris se creusait la tête pour se rappeler de ses cours qu’il avait pourtant rabâcher pendant des heures et des heures. Si ses trois premières années avait été pour lui de la rigolade, cette quatrième avait mis son organisation du travail et sa mémoire à l’épreuve.

Sa seconde erreur avait été de croire de Sean était seul dans leur chambre. Chris savait que le futur médecin fréquentait quelqu’un depuis quelques mois mais Sean avait toujours refusé d’en parler et Chris avait respecté ce choix. Ce n’était pas comme s’il avait eu le choix, Sean était du genre renfermer et tête de mule alors Chris avait apprit à respecter ses secrets et il attendait juste que son ami est envie de lui en parler. Lui qui venait d’une famille nombreuse et expansive, apprendre à connaitre Sean avait été un vrai défi pour lui.

Une fois la porte grande ouvert, il cru qu’il était en train de rêver, ou plutôt de faire un cauchemar. Devant lui, deux hommes dormaient, allongés dans le minuscule lit une place qui appartenait à son colocataire. Ça, il pouvait faire avec. Il savait son frère gay depuis qu’il était rentré à la fac et jamais ça ne lui avait posé de problème. Le problème c’était plutôt que Sean s’était toujours prétendu hétéro, et qu’à sa connaissance lui et son frère n’était même pas ami. Alors les retrouver tous les deux comme ça, avec des habits éparpillés dans toute la pièce et un emballage de préservatifs sous sa semelle dès qu’il eu fait un pas, Chris n’y était pas préparé.

Chris se souvenait comme si c’était hier du jour où son frère avait fait son comming out. Il était à la fac depuis trois jours, n’avait qu’aperçu Sean qui avait déjà trois emplois et du retard dans ses cours. Ryan était de deux ans son ainé et avait quitté la maison pour entrer à l’université de Los Angeles après avoir obtenu son diplôme. Ses deux années avaient été très longues pour Chris qui ne rêvait que de suivre son grand frère, son idole depuis toujours. Bien sûr il adorait ses petites sœurs mais ce n’était pas pareil.

Quand Ryan lui avait proposé une virée en voiture, Chris avait presque sauté de joie. Il s’était retenu parce qu’un groupe de fille passait par là et qu’une d’entre elle était particulièrement joli. Bien sûr, elles ne le remarquèrent même pas, mais il s’en fichait. Ils avaient roulé jusqu’à la plage, Ryan s’était garer sur le parking mais il n’était pas descendu. Il avait prit le même ton sérieux d’adulte que celui où il avait annoncé à son frère qu’il quittait la maison. Mais ses deux dernières années avaient aussi changées Chris qui était devenu un temps l’ainé de la maison.

« J’ai quelque chose à te dire frangin, mais tu dois me promettre de n’en parler à personne, et surtout pas aux parents ! »

« Ok, mais tu me fais peur là Ryan. »

« T’inquiète, c’est rien de grave, mais je ne veux pas que papa et maman l’apprennent. C’est important Chris ! »

« D’accord, je leur dirais rien. Ni à eux, ni aux frangines. »

Leur sœur n’avaient jamais été capable de garder un secret, surtout ceux de leur frère.

« Je suis gay. »

Il faillit lui répondre ‘et c’est tout ?’ avant de se rendre compte à quel point cette phrase avait été dure à prononcer pour son frère.

« Je dirais rien, tu as ma parole. Même si je pense qu’ils comprendraient… »

« Merci Chris. »

Ryan sortit de la voiture, suivit de son cadet. Sur la plage, des amis de promo de l’ainé attendaient les deux frères. La semaine d’après, Ryan lui présentait son copain. Celui de l’époque en tout cas, parce que son frère en changeait pas mal.

Trois heures après avoir surpris son frère et son meilleur ami en pleine sieste, il frappa à la porte avant d’entrée. Sur le coup, il avait simplement décidé de refermer la porte et d’aller faire un tour.

Cette fois, Sean était tout seul. Bien qu’il est prévu de faire semblant, Chris ne pouvait pas.

« Ca fait combien de temps que tu couches avec mon frère ? »

Chris regretta un moment de ne pas avoir son appareil photo, le visage qu’affiche Sean en valait le coup. On pouvait y lire la surprise, l’interrogation et un peu de peur aussi. Tant d’émotion qu’il n’avait pas l’habitude d’exprimer.

« Co… Comment ? Il t’en a parlé ? »

« Qui ? Ryan, non ! Si tu te souviens bien, mon dernier exam se finissait à 16h, alors je suis rentré pour me reposer. »

Sean était maintenant tout rouge.

« C’est bon, c’est pas la première fois que je te vois à poil, mon frangin non plus. C’est juste que j’aurais aimé de pas être pris par surprise ! Ca fait longtemps alors ? »

« Trois mois. Je suis désolé Chris, c’est moi qui lui ai demandé de ne rien te dire. »

« Pourquoi ? »

« J’avais peur ! »

Sean s’assit sur son lit, il se renfermait sur lui-même, son colocataire l’avait déjà vu faire ça des centaines de fois.

Il s’assit à coté de lui.

« De quoi, ou plutôt de qui ? Tu sais que ça me dérange pas que mon frère soit gay, de même que Martin ou Eve. »

Martin et Eve étaient deux amis de sa promo avait qui il travaillait souvent lorsqu’il avait des devoirs collectif à rendre. Au début, ils avaient été mi de côté à cause de leur ‘différence’ et Chris avait accepté de travailler avec eux. Maintenant, il était pleinement intégré par les autres mais ils continuaient de travailler tous les trois ensembles dès qu’il le pouvait.

« Je sais, non le problème c’est lui ! »

Sean n’avait pas besoin de prononcer son nom, il parlait de son père. A peine son diplôme obtenu, le jeune adulte avait traversé tout le pays pour échapper à l’emprise de son paternel, un homme d’affaire assez riche et influant à Atlanta qui refusait complètement que son fils sort du moule qu’il lui avait fabriqué. Il y avait eu l’envie de Sean de faire médecine et non pas droit, et puis ça. Chris avait toujours suspecté quelque chose d’autre, mais il n’avait jamais mi la main dessus. Aujourd’hui, il savait.

« T’inquiète pas pour lui, on lui a déjà réglé son compte. Et puis, il ne peut plus rien te faire, il t’a déjà déshérité. Tout ce que tu possèdes est à toi et tu es majeur alors oublie le. »

Sean se rappelait le jour où il s’était ‘occuper’ de son père. Le grand Cole Higgins ne se déplaçait pas souvent, mais il avait fait une exception ce jour là. Quand son fils le vit demander son chemin dans le couloir, il fit la seul chose qui lui paraissait être une bonne idée, il se cacha dans une chambre vide. La sienne était juste en face.

Quand son père frappa à la porte de sa chambre, Chris lui ouvrit. Il entendit son père se présenter et lui sortir une histoire de fils disparu que sa femme lui aurait enlevé et avec qui il aimerait reprendre contact. Chris lui demanda quel était le nom de son fils et il lui répondit « Sean Smith, c’était le nom de jeune fille de sa mère »

A ce moment, Sean se pensa perdu. Jusqu’à ce qu’il entende « Je suis Sean Smith Monsieur, et je suis sûr de ne pas être votre fils. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous aider plus, mais je dois aller en cours maintenant. J’espère que vous retrouverez votre fils. »

Chris s’éloigna, il en parla un peu à Sean le soir même mais celui-ci refusa de lui dire quoi que ce soit.

Aujourd’hui, c’était la première fois que Sean reparlait de son père depuis cet ‘incident’ qui était arrivé à la fin de leur première année.

« Ecoute, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais tu dois vivre pour toi, sans avoir peur. Regarde Ryan, les parents peuvent débarquer n’importe quand mais il s’en fiche. Parce que vivre dans la peur, c’est pas une vie. »

Sean eu un sourire, cette idée lui plaisait.

« Quand tu auras ton diplôme, tu continueras à me donner des conseils gratuitement, ou il faudra que je paye. »

« Quand j’aurais mon diplôme, tu auras le tient et tu gagneras plus que moi, alors rêve pas trop pour les séances gratuites ! »

Ils étaient redevenus des jeunes, l’espace d’un moment, ils avaient oublié leur problème.

Mais ça ne durer qu’un moment.

« Sérieusement, ça ne te dérange pas que je sorte avec ton frère. »

« Non, c’est juste que j’aurais aimé le savoir plutôt. Et puis, je veux rien savoir de votre vie sexuel, alors pense à prévenir ou à fermer à clef la prochaine fois ! »

Sean hocha la tête. Il était avec son meilleur ami, et ils étaient en vacances. Tout allait bien dans le meilleur des mondes.


Dernière édition par minotaure le Mer 1 Sep - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Sean/Ryan] la découverte   Ven 17 Juil - 10:58

Ah oui bah pour le coup, je l'avais pas vu venir moi... Je crois que j'ai imaginé à peu près tout sauf la bonne solution. Du moins jusqu'à ce que tu nous dises que Ryan n'était pas gay.

excellent
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
avatar

Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Sean/Ryan] la découverte   Ven 17 Juil - 11:03

Merci Lex

Citation :
Du moins jusqu'à ce que tu nous dises que Ryan n'était pas gay.

scratch
Ryan est gay, c'est Chris (son frère) qui l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Sean/Ryan] la découverte   Ven 17 Juil - 11:06

Ah oui, erreur de prénom, toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
avatar

Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Sean/Ryan] la découverte   Ven 17 Juil - 11:09

ok!

Je commençais à me demander si ma fic était bien compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Sean/Ryan] la découverte   Ven 17 Juil - 11:17

Ah, les joies de l'université, les aventures dans les piaules minuscules haaan .
Et puis les peurs du jeune homme, la confiance en son frère, c'est très bien tout ça.

Bravo! yesssss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Sean/Ryan] la découverte   Ven 17 Juil - 21:01

Bravo pour cet OS bravo Ils m'ont l'air bien sympathique Chris et Sean, il va y avoir une suite? mister green
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
avatar

Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: [Sean/Ryan] la découverte   Ven 17 Juil - 21:08

Merci pour vos comm!

gros calin

J'ai prévu d'autre OS avec ses trois perso, dont la suite de celui la mais j'ai pas encore commencé à les écrire alors patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ash
Fanartiste 2010
avatar

Nombre de messages : 740
ava : moi
sign : moi
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: [Sean/Ryan] la découverte   Jeu 4 Mar - 2:34

bravo sympa ce OS, les personnages sont attachants. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ratichonbaigneur

avatar

Nombre de messages : 45
sign : www.leblogdesmessieurs.com
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: [Sean/Ryan] la découverte   Jeu 6 Mai - 17:59

OS super sympa, tout comme les personnages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christie
Miss Aquatique
avatar

Nombre de messages : 488
ava : Val
sign : Val
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: [Sean/Ryan] la découverte   Lun 10 Mai - 11:48

Superbe cet OS, il m'a beaucoup plu

BRAVO

valbone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
epice

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: sympa   Ven 13 Mai - 1:45

il aurait pu trouver pire
supposons qu'il soit arrivé une heure plus tôt hein?
à moins qu'ils aient déjà fini à ce moment là aussi!
et là je dis ZUT!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/u/689531/epice
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sean/Ryan] la découverte   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sean/Ryan] la découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFF/ Forum Slash :: Fictions Originales - One-Shots :: Romantique / Fluff / Humour-
Sauter vers: