AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Don/Adam par Jersey

AuteurMessage
Jersey_07
Fierce Pink Tassel

MessageSujet: Don/Adam par Jersey   Sam 10 Oct - 21:20

Liste des prompts:

* Facebook
* Fiction

Fandom : CSI:NY
Pairing: Don/Adam
Genre: POV/pre-slash.
Notes: Je n'ai pas fait de brouillon pour cette fic. Je l'ai écrite directement ici...
Prompt: facebook

Geo Challenge.

Je suis un geek, et alors? Tous ces gadgets, les ordinateurs, les logiciels,... c'est mon domaine. Je m'y connais et les gens m'envient parfois. Quand j'ai donc entendu parler de Facebook, ce réseau social en ligne, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Pas forcément pour me faire des amis virtuels mais juste parce que... punaise... qu'est ce que c'est bon! C'en est devenu une obsession, j'avoue. La première chose que je fais en allumant mon pc le soir, en rentrant chez moi, je vous le donne en mille...
J'ai quelques 232 amis dont la plupart ne vivent même pas dans mon pays. Des gens que je n'ai jamais vu de ma vie parfois... c'est bizarre. Mais peu importe d'où vient l'invitation à rejoindre un groupe, une application ou un jeu, j'accepte.
Je ne sais pas pourquoi les gens m'acceptent en ami... certainement pas pour mes beaux yeux. Oh et puis, je m'en fiche.

Comme tous les soirs donc, je me connecte pour jouer une partie de Geo Challenge. Je suis plutôt bon, classé 6e parmi mes 232 amis. En fait, c'est surtout ça qui provoque mon addiction à Facebook. L'envie de me dépasser, de jouer encore et toujours à ce jeu, à replacer correctement les pays et les villes du monde.

Arrivé sur ma page d'accueil, je ne suis pas surpris de voir une "invitation ami" de plus. Mais en l'ouvrant, je ne peux retenir ce haussement de sourcil de surprise.
"Don Flack Jr. vous invite à être son ami".

Tiens... c'est nouveau ça. Flack, un pro de l'informatique? Ou tout simplement intéressé par un ordinateur? C'est difficile à croire. Mais cette perspective propulse en moi un frisson inconnu. J'imagine déjà nos conversations msn, nos envois d'emails, les invitations par Facebook et qui sait... des soirées à regarder le hockey chez lui... et puis... Arf, non. Je ne dois pas m'emballer! Rien n'est encore fait...

J'ai accepté l'invitation. Et non seulement Flack est connecté, me parle mais en plus, il me provoque sur mon terrain. Un défi Geo Challenge? S'il veut se faire botter les fesses * Non Adam, ne penses pas à ça! * c'est le moment... Accroche-toi bien, mon gaillard... tu vas voir qui est l'expert.

* Quelques minutes plus tard *

Je suis vraiment con quand j'en ai envie. Jouer à Geo Challenge et discuter en même temps sur msn... * Note: Mauvaise idée * Mauvaise, très mauvaise idée! Surtout quand on se trompe de fenêtre de conversation et qu'alors qu'on allait replacer le drapeau du Canada, on annonce fièrement "J'veux pas sortir avec toi Haylen... j'aime un mec".

J'ai perdu la partie. Confondre le Canada avec la Pologne... faut vraiment être con. Flack 1 - Ross 0. Il en rigole en plus... m'énerve... quel adorable idiot.

* Note : Msn et Geo Challenge ensemble... très très très mauvaise idée * Surtout quand on sait que la fenêtre de conversation où l'on a écrit qu'on aimait les hommes est celle qui porte le nom "Blue-Eyes-Detective".
Surtout qu'après, croyant toujours parler à Haylen... j'ai évoqué le nom de Flack.

J'ai placé la ville de New York au Groenland... bien joué, Adam... bravo. Crétin. Don a gagné... ça m'énerve à un point.
Mais le meilleur dans tout ça, c'est que sur la fenêtre de conversation, quatre petits mots tout simples mais probablement les plus beaux que j'ai jamais vus sont écrits "Je t'aime aussi, Adam".
Flack - Ross : 1 partout.

Don est passé premier au classement de Geo Challenge. Parmi mes amis, j'ai l'air con. Mais qu'est-ce que je suis heureux...

Dernière édition par Jersey_07 le Dim 25 Oct - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeste-fm-air.skyrock.com
Val

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Sam 10 Oct - 21:31

C'est craquant! coeur J'adôôôre bravo

Jersey_07
Fierce Pink Tassel

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Sam 10 Oct - 21:34

Ce qui est bien, c'est qu'on peut distinguer l'accro à Facebook et Geo Challenge qui parle dans cette histoire * Hum... oui c'est moi ^^' *

Bah... j'étais inspirée, je l'ai écrite sur le vif (une première). Et je trouve ça vachement chouette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Sam 10 Oct - 21:39

Bon pour le coup c'est pas trop slash du coup le pairing m'a pas dérangé particulièrement. C'était bien drôle en tous cas ptdr
Jersey_07
Fierce Pink Tassel

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Sam 10 Oct - 21:41

Merci Lex! Ouais, je me suis bien amusée à l'écrire en tout cas ^^.
carabin

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Sam 10 Oct - 22:00

Très réaliste... j'adore!!!
Lydie12

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Sam 10 Oct - 22:40

J'ai adoré le réalisme de la scène. Et tu sais quoi, quand j'ai eu fini de la lire, je suis allée jouer à l'application Geo Challenge sur Facebook (lol) et je suis première de mes amis (avec plus de 7000 points)
Jersey_07
Fierce Pink Tassel

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Sam 10 Oct - 23:06

Eheh ^^ Merci beaucoup.
Je suis 6e sur 37 amis qui y jouent avec 24 176 points et j'en ai bavé à mort pour en arriver là
minheaven

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Dim 11 Oct - 16:48

Argr moi qui croyait tout connaître sur Facebook je viens d'en apprendre une bonne (je vais l'installer cette application ^^).

En tout cas OS très réaliste et mignon.

Quand je me trompe de fenêtre sur MSN rien de tel ne m'arrive pourquoi? je vous le demande XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Dim 11 Oct - 20:59

J'ai eu peur en voyant le paring mais finalement c'est tellement drôle qu'on en oublie le reste.

Oui les fenetres msn ça peut être dangereux quand on fait pas attention
Jersey_07
Fierce Pink Tassel

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Dim 11 Oct - 21:12

Eheh merci à vous! Oui j'aime bien le Don/Adam
Jersey_07
Fierce Pink Tassel

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Jeu 22 Oct - 22:47

Héhéh, j'avais pas vu celui-là et un éclair m'a frappée... AIEUH.Fandom: Bah CSI:NY
Pairing: ... à votre avis?
Genre: Pré-relation / Humour.
Note: Il est tard, j'ai beaucoup d'humour donc ça risque d'être tiré par les cheveux ou très con xD. Merci toutefois de ne pas me tuer!

Fiction

Ce n'était décidément pas la semaine idéale pour Flack. Dieu, qu'il était content d'être Samedi! Et il avait deux jours de congé à partir de là... Alors qu'il était tranquillement installé sur son canapé, son téléphone vibra bruyamment sur la table de chevet, le sortant de son cocon calme.
* Et merde, qui peut bien me déranger? * pensa-t-il en regardant la pendule de la cuisine qui indiquait 23h30.

-'Flack.' répondit-il comme un ours bourru. 'Quoi? Non j'ai plus Internet, pourquoi? Okay... j'arrive'.
Il se leva, prit ses clés et sa veste et se dirigea vers sa voiture. Décidément, il fallait que le sort s'acharne encore sur lui.

Il arriva quelques minutes plus tard à l'appartement d'Adam et entra sans frapper.
-'J'peux savoir ce qu'il y a de si urgent, Ross?'
En l'entendant, le scientifique laissa tomber la coupelle de chips qu'il venait de se servir.
-'Punaise, Flack. Tu pouvais pas sonner? Ou frapper au moins?' répondit-il en portant une main à son coeur.
-'Je te signale que tu m'as donné les clés y'a un mois "au cas où".'
Ce n'était pas faux. Adam avait du donner ses clés à un collègue au cas où quelque chose lui arriverait. Tous les membres du laboratoire l'avaient fait et son choix s'était porté sur Don avec qui il regardait le hockey tous les vendredis.
Installé à son ordinateur (ce qui n'étonna pas Don), Adam lui désigna le siège qui était à côté de lui, l'invitant à s'y asseoir. Le Détective, bien que passablement énervé d'avoir été interrompu dans sa soiré, était curieux de savoir pourquoi le jeune homme l'avait appelé si tard, le ton de sa voix entre l'amusement et la gêne.

-'Regarde ça...' lui indiqua Adam en tapant l'adresse d'un site internet sur Google.
Ils tombèrent sur Fanfictions.net, une database reprenant un large panel d'histoires inventées, centrées autour d'une série ou d'un livre. Et bien sur, ils n'y faisaient pas exception.
-'Quoi? Tu veux dire qu'il y a des gens qui écrivent des histoires sur nous?' Demanda Don, les yeux écarquillés.
Un sourire pointa sur le visage du laborantin qui se détendit.
-'Bah apparemment. J'ai cherché l'auteure qui postait le plus d'histoires à notre sujet et...'
Mais il ne put continuer car Don le coupa en plein dans sa lancée.
-'Comment ça "à notre sujet"? Tu veux dire pas uniquement sur l'équipe?'
Adam ne pouvait pas contenir ce petit ricanement sournois qui se cachait au fond de lui lorsqu'il vit le visage de Don. Cette situation n'avait décidément pas de prix.
-'Ben écoute, si je suis dans la partie "Romance" et que je sélectionne Adam Ross et Don Flack, y'en a un paquet... de fictions'.
Cette fois, il lui semblait que le Détective riait jaune.
-'Tu déconnes? Pourquoi les gens perdent leur temps à ça? Et puis... on est pas ensemble! Et on est pas gays...et...' commença-t-il à radoter, jusqu'à ce qu'il croisa le regard d'Adam qui se tut face à cette dernière phrase.
-'Quoi, t'es gay?' demanda-t-il au jeune homme qui ne put s'empêcher de rire.
-'Non, enfin pas que je sache. Mais si tu voyais ta tête... tu as l'air terrifié!'.

Don se leva, se dirigea vers le frigo qu'il connaissait bien et déboucha une bouteille de bière. Il en avait bien besoin.
-'Non, mais ça me fait un peu flipper que des gens qu'on connaisses pas et qui ne nous connaissent pas écrivent sur nous... et ils écrivent quoi au juste?'
Pendant qu'Adam prit une poignée de chips, Don vint se rasseoir à ses côtés, buvant une autre gorgée de sa bière. Il admirait l'agilité et la vitesse avec laquelle le jeune homme tapait sur les touches du clavier... lui qui avait horreur de l'informatique et qui préférait rédiger ses rapports à l'ancienne.
-'Alors... Voilà dans la catégorie qui nous concerne, il y a cette auteure... * Clic * Jersey07.'
Don se pencha vers l'écran et se mit à râler.
-'J'comprends rien, c'est dans une autre langue'.
Adam eut un petit sourire en coin.
-'T'inquiète pas, j'ai déjà tout traduit... voilà si tu veux lire un extrait... je te conseille le troisième paragraphe'.
Don n'avait pas vraiment envie de s'y mettre... il avait un peu peur de ce qu'il pourrait lire même si, après tout, il ne s'agissait que de mots et que d'une histoire complètement inventée. C'était le but, non?

Il arriva à la fin du chapitre tout entier et pendant sa lecture, Adam ne manqua pas de détailler son visage en silence et de graver cet instant dans sa mémoire. Il avait vu les traits de Don passer de... Oh et puis, s'il avait du le décrire en smileys, ça aurait donné ça:
+ + + + et enfin (couplés de quelques dissimulés au fond de son esprit).

Les doigts de Don étaient crispés autour de sa bouteille de bière et de l'amusement, Adam passa à l'inquiétude en voyant le teint livide de son ami.
-'Eh vieux, ça va?'
Don avait l'air d'une bouilloire qui allait exploser...
-'Non mais! Non mais... c'est pas vrai! Mais pour qui elle se prend cette... cette... cette fille! Hein? Et pourquoi elle imagine ces trucs salaces hein? Comme si j'étais capable de te faire ça! Et elle croit vraiment que je te plaquerais comme ça contre un mur pour... pour tu sais bien quoi! Non mais oh!'
Devant le teint rouge écrevisse de son collègue, Adam plaça une main sur son épaule et le secoua légèrement. Il n'y avait pas de quoi en faire un infarctus.
-'Ecoute, elle fait ce qu'elle veut aussi. Ce sont des histoires inventées alors c'est pas grave...'
-'T'as son adresse? J'veux lui parler... ou lui écrire, n'importe!'

Le regard d'Adam se fit sérieux et grave. Bien sur, il avait cherché par curiosité qui était cette personne et, en bon CSI, l'avait retrouvée. Mais devait-il donner ses coordonnées à Don? Devant le regard insistant de son ami, il finit par s'avouer vaincu.
-'Bon okay... mais Don, tu me promets que tu restes calme et gentil avec elle?'
Don se leva, prit le post-it avec le numéro de téléphone de l'auteure et s'en alla en bougonnant.
* Moi, j'aime bien ce qu'elle écrit * pensa Adam, un sourire en coin, avant de commencer à lire le chapitre 3 de sa fiction.

A peine rentré chez lui, Don se précipita sur son ordinateur. Il avait menti. Il possédait toujours internet mais déclarer qu'il ne l'avait pas était une bonne raison pour se rendre chez Adam. Et merde... il trouvait des excuses à tout pour se rendre chez Adam ces derniers temps... ça ne voulait pas dire que???
Il repensa aux mots qu'il avait lu, les grava dans sa tête en même temps que les images érotiques qui passaient dans son esprit, les plaçant lui et Adam en position... oh et puis, c'est pas vos oignons, la position qu'ils occupent!

... Désolé, je dois arrêter d'écrire, mon portable sonne sur mon bureau.
-'Allo? (j'écris ma conversation, on sait jamais que ce soit mon Prince Charmant!)'
-'Oui Allo, pardon pour l'heure tardive...' (me dit une voix suave... bah déjà il est même pas 22h et puis...quoi, il me dit qu'il est Don? Le mec sur qui j'écris? Avec Adam et tout? Mais il est bourré ce type ou quoi? On est où... dans Stargate? La 4e Dimension?)
-'Ecoutez, si c'est une blague...'
(Bon là il me dit qu'il est sérieux. N'empêche, il parle français avec un petit accent américain qui me fait fondre... * Rester concentrée, qu'est-ce qu'il me demande là?)
-'Dites... je voulais vous demander... votre fiction Don/Adam... il y a un autre chapitre après le 5e?'

Crois-moi mon petit Don, après notre conversation, il y en aura même plusieurs
ash
Fanartiste 2010

ava : moi
sign : moi

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Ven 23 Oct - 1:08

J'adore ton imagination !!! et ton humour !L'idée est vraiment biien trouvée
J'ai adoré surtout la réaction de Don.
C'est extra

Jersey_07
Fierce Pink Tassel

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Ven 23 Oct - 1:09

Merciiiiii ! J'avais peur que ça ne plaise pas ^^". Faut dire que j'étais partie dans un de ces trips...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Ven 23 Oct - 3:28

ça détend. C'est super drôle. Qu'est ce que ça fait du bien de rire un peu

Non mais sans rire, et si c'était vrai?
Val

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Ven 23 Oct - 14:34

C'est excellent MDR Quand la fiction rejoint la réalité! Ou le contraire Suspect mister red
En tout cas il a du succès, celui-là ---> censored
Bravo, c'est très drôle, original, et bien tourné, super! bravo trop bien! smoke

Jersey_07
Fierce Pink Tassel

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Ven 23 Oct - 20:30

Mais euh! Pourquoi personne ne veut me croire que Don parle super bien français, qu'il a un accent à faire fondre la banquise et qu'il m'a appelée hier soir? D'ailleurs, il m'a promis que ce soir, ce serait Adam qui appelerait pour changer .

Va falloir que j'enregistre ça, sinon personne me croira

Merciiiiiiiii en tout cas!
Christie
Miss Aquatique

ava : Val
sign : Val

MessageSujet: Re: Don/Adam par Jersey   Dim 24 Jan - 17:11

Punaise!!!! j'adore

BRAVO

valbone