OFF/ Forum Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [OS Lithodora] Talons aiguilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lewisia

Lewisia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2010

[OS Lithodora] Talons aiguilles Empty
MessageSujet: [OS Lithodora] Talons aiguilles   [OS Lithodora] Talons aiguilles Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:12

Ce texte est un one shot tiré de ma fic Lithodora, POV de Ambre, écrit à la demande de Loni. Je ne le mets pas à la suite de ma fic parce qu'il est à part dans l'histoire. Voilà... pour en savoir un petit peu plus sur le personnage d'Ambre ^^!!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.




Talons aiguilles




J’ai toujours rêvé d’entrer dans la police. Depuis toute petite, c’était une idée fixe.
Loin de moi l’idée de croupir derrière un bureau enterrée dans les dossiers de plaintes contre le voisinage ou de faire la circulation dans une ville paumée. Non. Je désirais devenir agent de la Police Terrestre, la plus haute autorité du pays.
Moi Ambre, un jour pas si lointain, j’arborerai cet insigne si prestigieux et convoité…
Ma mère en a longtemps été malade. Déjà que mon frère la perturbait avec son caractère si particulier. Je crois qu’elle comptait sur moi pour demeurer une enfant normale, une jeune fille avec qui elle aurait fait les magasins, discuté chiffons et soutenu lors du choix d’une profession calme et féminine.
Cruelle déception.
Durant une grande partie de ma vie, j’ai négligé féminité, amour, etc. pour me consacrer à un entrainement physique draconien et à l’étude de la criminologie. Dans ma chambre d’adolescente, ce n’était qu’un empilement de vêtements de sport, baskets, de couteaux, de révolver, plus des photos de crimes sanglants.
Si ma mère était anéantie, mon père prenait la chose avec philosophie.
« Vu le don de cette petite, on va la retrouver soit flic soit terroriste. Entre deux maux… »
Cette réflexion n’était pas dénuée de sens. Comment exercer un métier normal quand votre don consistait à savoir se servir immédiatement de n’importe quelle arme ?
C’est ainsi qu’à trente-six ans maintenant, je me trouvais intégrée, depuis un moment déjà, au sein de la Police Terrestre. Je m’y plaisais même si jouer les baby-sitters de Litho se révélait parfois éprouvant.
Je pense que ma mère a fini par accepter la situation. Elle me voit toujours en tailleur impeccable, maquillée et coiffée. Agent de liaison recruteur… pour elle un travail sans violence, une sorte de super secrétaire.
Elle me répétait souvent qu’elle était ravie de voir que j’étais devenue raisonnable et que ce travail restait respectable. Après tout, je demeurais dans les bureaux n’est-ce pas ?
Je souriais toujours à ce discours et elle partait rassurée.
En plus, je m’étais mariée, autre source de réconfort pour elle, même si Marc, mon mari, la laissait parfois très perplexe. Il ne fallait pas oublier que Marc était le meilleur ami de mon frère chose suspecte en soi.


- Vous pouvez rentrer Ambre, il est déjà très tard. Je suis désolé de vous avoir retenu si longtemps.

Mon patron me répétait ça tous les soirs ou plutôt tous les matins vu qu’il ne devait pas être loin d’une heure.

- Merci Monsieur. Au revoir Monsieur.

Contrairement à beaucoup d’agents, je ne résidais pas dans la tour préférant de beaucoup mon modeste immeuble de banlieue de cinquante étages. Bien sûr le trajet était un peu long, mais avec la station de métro tout à côté cela allait.
J’aimais cette ville endormie, j’aimais y errer en solitaire, m’enfoncer dans les entrailles du métro et avoir un wagon pour moi toute seule. Quelques passants isolés çà et là. Ouvriers rentrant du travail, étudiants éméchés sortant de boite et le lot habituel de types peu recommandables cherchant un portefeuille ou une fille à tirer.

- Whah t’as vu la femme ?? Canon !! C’est un mannequin tu crois ?

Un homme parlait de moi à son ami en me montrant élégamment du doigt. Ayant laissé mon arme et mon insigne au bureau comme l’exigeait la procédure, avec ma jupe stricte et mes talons, je faisais plus assistante de direction que mannequin. Mais c’était gentil de leur part. Tous les jours c’était comme ça, des remarques, parfois une drague plus directe et parfois… un violeur essayait de me trousser entre deux banquettes.
Comme maintenant. Le souffle rauque, la voix ironique, un couteau à la main, il m’intimait de me laisser faire. Je jetais un coup d’œil vers mes admirateurs. Pétrifiés, ils contemplaient la scène. Pas d’aide de ce côté-là. Une main moite sur mes seins me fit soupirer. Dire que depuis trois jours, il n’y avait plus eu d’incident.

- C’est bien ma belle laisse toi faire, écarte les jambes.

J’obéis.

Cet ordre m’arrangeait puisqu’il me permettait de me laisser aller, de laisser pendre mes bras et de virer mes chaussures à terre. Je lui souris. Je souriais toujours et ça les surprenait toujours, les figeant la main sur leur braguette. Où était le plaisir du viol si la victime semblait ravie ?
Ravie, je ne l’étais pourtant pas. Cette paire de chaussures, je l’avais acheté hier. Et le talon de l’une d’elles finit bien planté dans la tempe de mon agresseur.
Juste un petit trou. Une mort rapide.
Penser à amener ma veste au pressing surtout !
Une voix désincarnée annonçait mon arrêt. Zut ! Je poussais le cadavre.

- Excusez-moi messieurs, mais je descends ici. Auriez-vous l’obligeance d’appeler la police à ma place ? Il faut rester près du corps jusqu’à leur arrivée. Remettez-leur ma carte, ainsi ils pourront me contacter pour ma déposition. Merci encore !!



C’est pieds nus que je rentrais chez moi, un seul soulier à la main.
Marc était là, légèrement avachi dans un fauteuil, un verre de vin à la main et un autre posé sur la petite tablette à côté n’attendait que moi.

- Bonsoir ma chérie ! Ça a été ta journée ?

- Très bien ! La routine.

Son regard tomba sur mes pieds.

- Tu sais… tu devrais peut-être essayer de repasser ton permis. On dit que la huitième fois c’est la bonne. Ou alors signer un contrat avec un taxi…

Nous avions déjà eu cette conversation.

- Nous ne pouvons pas nous permettre de telles dépenses en ce moment tu le sais.

Non que je gagnais mal ma vie, mais il y avait le loyer de l’appartement, les recherches de Marc qui rapportaient plus de gloire que d’argent et ses chers livres l’environnant lesquels coutaient chacun une petite fortune, plus ma collection de révolvers…

- Oui mais…

Il regarda à nouveau mes pieds.

- Cela nous enlèverait ton budget talons aiguilles.

Là, il n’avait pas tort.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Loni
pour le plaisir
Loni


Nombre de messages : 745
ava : Ash
sign : Ash
Date d'inscription : 02/01/2010

[OS Lithodora] Talons aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [OS Lithodora] Talons aiguilles   [OS Lithodora] Talons aiguilles Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:25

Lewisia mon héro ! [OS Lithodora] Talons aiguilles 892232
Comme le laissait présager les premiers chapitres de Lithodora, ton texte est très bon.
Je le savais que Ambre ne pouvait pas être qu'une bureaucrate coincée. Son don se révèle plus que pratique, bien que loin d'être féminin.
Savoir se servir immédiatement de n'importe quelle arme. Même une paire de chaussures [OS Lithodora] Talons aiguilles 2258
En plus ce petit OS ne dévoile, une fois de plus une galerie de personnages tous plus croustillants les uns que les autres : les parents, qui comme tous les parents du monde ne veulent que le meilleur (et le plus sûr) pour leur enfant. Le mari-alibi. Les mateurs. Le chef ...

Ca ne me plait pas, non ... j'adore ! [OS Lithodora] Talons aiguilles 578863 Je me permettrai même de dire : quel pied !

Bravo encore une fois et sois sûre que je vais l'utiliser souvent cette boîte à voeux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lewisia

Lewisia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2010

[OS Lithodora] Talons aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [OS Lithodora] Talons aiguilles   [OS Lithodora] Talons aiguilles Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:33

Merci Loni !! Je crois que tu es la seule à avoir aimé ce texte, mais merci ça me fait plaisir [OS Lithodora] Talons aiguilles 767368

et tu peux utiliser la boite quand tu veux [OS Lithodora] Talons aiguilles 767368
Revenir en haut Aller en bas
Loni
pour le plaisir
Loni


Nombre de messages : 745
ava : Ash
sign : Ash
Date d'inscription : 02/01/2010

[OS Lithodora] Talons aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [OS Lithodora] Talons aiguilles   [OS Lithodora] Talons aiguilles Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:36

Tu sais Lewisia, il faut laisser le temps aux autres de lire et de commenter.
N'hésite pas, toi aussi à participer aux écrits des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lewisia

Lewisia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2010

[OS Lithodora] Talons aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [OS Lithodora] Talons aiguilles   [OS Lithodora] Talons aiguilles Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:45

Bah c'était pas une critique ^^ chacun a le droit d'aimer ou pas, heureusement d'ailleurs. (j'ai dit ça parce que j'ai vu que 9 personnes avaient lu et qu'en enlevant les fois où nous avons dû ouvrir le post, certaines personnes ont dû lire et pas commenter, et souvent quand on ne commente pas c'est qu'on aime pas trop... du moins c'est comme ça que je fonctionne ^^!! mais encore une fois ce n'était ni une plainte ni une critique et je suis contente que ça t'ait plu puisque c'était ton vœu ^^)
Oui, oui je commente aussi, là j'ai un peu arrêté de lire vos fics parce que c'est soit lire soit écrire Lithodora, je n'ai pas beaucoup de temps [OS Lithodora] Talons aiguilles 816454 mais je vais me remettre à la lecture promis [OS Lithodora] Talons aiguilles 754474
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[OS Lithodora] Talons aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [OS Lithodora] Talons aiguilles   [OS Lithodora] Talons aiguilles Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:13

J'adore Ambre, elle me fait marrer. Ils ont cette faculté tes persos à rester, pas de marbre mais comment dire, presque impassibles devant des situations totalement hallucinantes. Du coup ça créée une espèce de contraste excellent et très inattendu. amûûûr!
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

[OS Lithodora] Talons aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [OS Lithodora] Talons aiguilles   [OS Lithodora] Talons aiguilles Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:43

C'est marrant, à sa façon! J'aime beaucoup, j'suis fan de ton style, décidément! coeur

Bon, moi les dons, j'ai un problème avec. Je me demande comment, génétiquement parlant, on peut être capable de manipuler seulement des armes du premier coup. Pourquoi pas des objets de toute sorte, un don de manipulation d'objets en tout genre, une super intelligence manuelle. Fin bref, à part ça, je le redis, c'est super bien bravo

Et j'attends la suite de Lithodora avec impatience!!!!!!!!! yesssss! trop d\\'la balle! bong bong
Revenir en haut Aller en bas
Lewisia

Lewisia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2010

[OS Lithodora] Talons aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [OS Lithodora] Talons aiguilles   [OS Lithodora] Talons aiguilles Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:26

La suite de Lithodora est en ligne Val' ^^ avec un questionnement existentiel de ma part en prime ^^!!! lol

Contente que vous ayez aimé les filles. Pour les dons... en fait j'ai pris le parti de ne pas les expliquer, c'est un peu le côté fantastique. Après tout... pourquoi quelqu'un est-il extrêmement doué pour jouer du piano mais ne pourra pas jouer de la trompette... je suis partie du même principe. Mais je suis d'accord pour dire que ça peut paraitre un peu bancal >.< même beaucoup [OS Lithodora] Talons aiguilles 767368
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

[OS Lithodora] Talons aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [OS Lithodora] Talons aiguilles   [OS Lithodora] Talons aiguilles Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:57

Oh tu sais, je parle en général! Quand je vois Heroes, ou X-Men, je me pose toujours 36.000 questions! Voler en faisant du feu avec ses chaussures, par exemple, je vois pas ce qu'il y a de génétique là-dedans haaan
Mais c'est vrai, pour le piano et la trompette, donc je m'incline pour les armes à feu!
Je vais passer en revue les derniers posts et déguster le nouveau chapitre de ma fic adorée coeur

gros calin
Revenir en haut Aller en bas
ratichonbaigneur

ratichonbaigneur


Nombre de messages : 45
sign : www.leblogdesmessieurs.com
Date d'inscription : 26/04/2010

[OS Lithodora] Talons aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [OS Lithodora] Talons aiguilles   [OS Lithodora] Talons aiguilles Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:33

Moi j'ai beaucoup aimé ce texte! Bien sympa cette fille!! J'aime ça façon de se débarrasser des gêneurs!! hein!?

Bonne continuation pour la fic en tous cas!!!! hellow!
Revenir en haut Aller en bas
gwentaylor

gwentaylor


Nombre de messages : 115
ava : me
sign : me
Date d'inscription : 16/09/2009

[OS Lithodora] Talons aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [OS Lithodora] Talons aiguilles   [OS Lithodora] Talons aiguilles Icon_minitimeDim 19 Juin - 0:24

C'est excellent ! J'ai tout simplement adoré et le personnage d'Ambre m'a séduite de bout en bout (d'ailleurs j'ai même pensé à une actrice qui irait très bien en lisant ^^ ) Peut-être une ou deux fois une ponctuation à modifier mais sinon ton texte est très bon, très facile et agréable à lire ! J'aime beaucoup !

Lithodora devrait me voir arriver sous peu amûûûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OS Lithodora] Talons aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [OS Lithodora] Talons aiguilles   [OS Lithodora] Talons aiguilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS Lithodora] Talons aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lithodora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFF/ Forum Slash :: Fictions Originales - One-Shots :: Angoisse / Suspense / Policier-
Sauter vers: