OFF/ Forum Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La ligne de départ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

La ligne de départ Empty
MessageSujet: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:10

Histoire en trois parties, tout public.

Bonne lecture

Partie 1 :

Deux voitures étaient sur la ligne de départ, deux autres allaient arriver. La sienne était garée un peu plus loin, quelques jeunes venus pour le frisson tournaient autour mais rien de bien méchant. Les Streets-racers étaient des gens respectés parmi leur fan, et personne ne toucherait à sa voiture sans sa permission, même un amateur.

Il y avait du monde dans la rue ce soir, et Jack sentait que la course vaudrait le coup. Le sienne en tout cas, parce que celle couru par les quatre minables qui venaient d’aligner leur voiture ne vaudrait pas grand-chose. Mais il fallait bien échauffer le public, et donner leur chance au plus jeune. Jill était une éternelle optimiste, si elle croyait que ses coureurs du dimanche auraient un jour le niveau pour les affronter. Jill, la meilleure coureuse de tout le circuit de L.A., lui était le meilleur tout cours. En moyenne, il battait sa jumelle deux courses sur trois.

Il ne savait pas encore qui d’autre courrait ce soir, mais rien que pour avoir le plaisir de la battre, il était impatient de partir. Dire qu’ils s’entendaient si bien en dehors du circuit.

Les radios annoncèrent le départ de la première course, des voitures avaient bloquées le trafic aux points stratégiques, la police serait là dans moins de dix minutes. Au moment exact du lancement de la vraie course, enfin, quelques minutes avant. Et tout le monde se retrouverait sur la ligne d’arrivée, sauf que les spectateurs y allaient directement, les coureurs faisaient un détour. C’était dangereux, mais le public aimait le danger. Le public ne comprenait pas grand-chose en même temps, il regardait deux voitures rouler vite, enchainer les dérapages mais il ne savait rien du frisson de la course, de la technique à acquérir pour prendre un mirage à pleine vitesse tout en gardant le contrôle du véhicule.

« Qu’est ce qu’il fout là ? » Jill lui montra un nouveau, d’une trentaine d’année qui trainait un peu plus loin.

« Matt » Le cœur de Jack s’emballa. Jill fit un moue de dégout.

« Ca fait longtemps qu’il traine sur le circuit ? »

« C’est la deuxième fois que je le vois, je lui ai pas parlé. »

Trois ans, c’était le temps qui s’était passé depuis.

« Il a du témoigner, il était autant coupable de papa dans l’histoire »

30 ans, c’était ce qu’avait prit leur père. Si Jill savait, elle tuerait Matt sur le champs, et ce n’était pas une expression.

L’organisateur les appela « On a cinq coureurs ce soir, je suis désolé mais je ne peux pas vous laisser courir tous les deux »

« C’est bon, je ne cours pas » Jack partit avant d’entendre sa Jill lui demander des explications.

Il s’approcha de Matt, se demandant quelles questions sortiraient en premier parmi toutes celles qui se bousculaient dans sa tête. Quand il ne fut qu’à deux mètres, Matt le vit et un moment de panique passa sur son visage tout de suite suivit par un geste que Jack connaissait trop bien : Matt avait mit sa main dans sa poche droite, le pouce dépassant et pointé vers le bas. ‘Je porte un micro’ lui criait l’agent fédéral Matthew Dolan.

Ce geste lui rappelait la fac, deux ans pendant lesquels il avait étudié dans le but de devenir ingénieur, rêve brisé par l’arrestation de son père. Deux ans pendant lesquels son père avait employé Matt comme mécano pour remplacer ses enfants partis pour devenir quelqu’un et pas un simple garagiste comme leur père.

Jack avait découvert que Matt était un agent en découvrant le micro caché dans les sous vêtement de celui-ci alors qu’il cherchait un caleçon propre. C’était après leur première fois, Matt s’était installé dans la chambre d’ami de leur appartement au dessus du garage. Leur père ne possédait pas grand-chose, mais il avait ça : un garage et un appartement. Et un entrepôt pour le matériel dans lequel il exposait des marchandises volées. Matt lui avait tout déballé, l’enquête, les soupçons qui pesaient sur son père, les risques pour lui s’il était démasqué, pour son père s’il était arrêté. La possibilité qu’il aurait de témoigner contre ses employeurs pour ne pas faire de prison.

Mais son père n’avait pas témoigné, il avait sa fierté. Jack s’en voulait de ne pas y avoir pensé à l’époque. Les choses auraient été différentes.

Où pas… Matt serait mort, tué par les patrons de son père, ceux qui dirigeait le trafic, s’il avait parlé.

Jack continua son chemin. Il préviendrait par radio Jill de ne pas s’attarder une fois la ligne d’arrivée passée, l’organisateur les connaissait bien et il récupérerait leur fric plus tard. Peut être que Jack arriverait à convaincre sa sœur de partir en vacances quelques jours avec lui, histoire de s’éloigner du circuit. Pas longtemps, juste assez de temps pour que Matt fasse son travail et reparte. Il avait aimé Matt, mais il avait aussi aimé son père et si Matt devait lui prendre encore quelqu’un, il préférait ne pas en être témoin cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:55

Tu m'épates, que d'imagination! Tu pars dans des trucs complètement différents à chaque fois, c'est excellent!! hey bravo Cette fois, on est sur une histoire de trafic, limite mafia, avec les féds, et des grosses bagnoles, c'est extra! Super bien narré, qui plus est ^^
J'aime bien comment les choses sont amenées. Jack, Jill, Matt, qui paraît être juste un nouveau, mais pas du tout! Et le passé que je découvre, et qui me fait ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes Shocked Oh la la! Que va-t-il se passer cette fois?? affraid
J'adore!!!!!!!!! Vite la suite!! yesssss! trop d\\'la balle! bong bong pom pom girl coeur bravo
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:18

Merci Val gros calin

c'est ma période fast and furious qui resort (vaguement, surtout pour le début) dans cette histoire. la suite arrive bientot, peut être demain (si j'y pense haaan )
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:53

hellow! J'y ai pensé!


(Note : Je n’y connais rien en voiture, les références sont celles de voiture du jeu Need for Speed)


Partie 2 :

« Agent Dolan, c’est un plaisir de vous voir nous joindre à nous ! »

Son entrée ne passa pas inaperçu, ni le ton sarcastique de son patron. Il avait du retard, dix minutes tout au plus, pour cette réunion ‘hyper importante’ concernant l’enquête en cours. Sauf que son cher boss n’avait pas prit en compte le fait que la veille, il avait trainé sur le circuit jusqu’à trois heures du matin. Dur d’être frais et dispo à 8 heures le lendemain dans ses conditions.

Il dû tout réécouter depuis le début, tout le dossier qu’il connaissait déjà par cœur. Des dealers colombiens se servaient des pilotes pour passer de la drogue, et il devait devenir l’un de ses pilotes pour pouvoir démanteler le réseau.

Infiltrer, trahir, il était doué pour ça en temps normal. Mais avoir revu Jack la veille. Il avait fait une erreur lors de cette mission trois auparavant. Il n’aurait pas du lui parler, il aurait du lancer le signal et une équipe serait venu le chercher. Il avait confié sa vie au gamin, et son cœur aussi avec le temps. Puis il était partit sans se retourner, parce que c’était la seule chose qu’il savait faire.

« Agent Dolan, puise que vous avez daigné faire partie de nous aujourd’hui, j’aimerais que vous nous exposiez votre avis sur les suspects. »

« J’ai parlé à l’organisateur des courses, c’est l’agent de recrutement des colombiens, il accepte de me présenter à ses amis si j’arrive à gagner une course. Ca ne sera pas un problème » Si j’arrive à ne pas courir contre Jack ou Jill Morgan… Mais ça, les cols blancs n’avaient pas à le savoir.

Jack n’avait pas couru la veille, Jill avait gagné. Lui était second. Tous les trois avaient apprit du même homme, un homme qui finirait sa vie en prison par sa faute.

Il ne lui restait qu’à convaincre les deux jeunes gens de ne pas courir.

La chance devait lui sourire parce que Jack et Jill ne se montrèrent pas sur le circuit pendant presque deux semaines. C’était largement plus qu’il n’en fallait à Matt. Pourtant, il ressentait comme un pincement au cœur, il aurait aimé voir Matt, pouvoir lui expliquer. Il aurait aimé.

Sauf que les méchants étaient derrière les barreaux, et qu’il n’avait aucune raison de retourner dans ce monde. C’était sa carrière qu’il risquait. Pourtant, au volant de sa RX-8, qu’est ce qu’il aurait aimé pouvoir se placer sur la ligne de départ et faire rugir son moteur face à celui de la S5 de Jack. Sa Mazda face à l’Audi. Deux pilotes, deux adversaires, deux anciens amants qui n’avaient jamais réglé leur compte. Le duel des voitures, probablement suivi par celui de leur deux corps nus, enlacés.

Qu’est ce que Matt aurait aimé ça, s’il s‘avait pas été un agent fédéral. S’il n’avait pas eu une autre mission ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:29

T'inquiète, Matt, ça va bien se finir mister red Enfin je crois Laughing
A ce que j'ai compris, en quelques lignes, l'enquête est résolue? Vite fait, didonc! En même temps, Jack s'est barré, et cette histoire de Colombiens, c'est pas le plus important. Non pas que ce ne fut pas été intéressant!
Bon, nous et Matt n'avons plus qu'à attendre le retour du dit Jack, et la confrontation de leurs deux bolides, et + si aff ^^
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:35

Oui, c'est une petite histoire rapide dont l'enquête n'est pas le centre.

Merci Val
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:48

Merci Val d'avoir suivi et commer cette histoire.

Partie 3 :

Il ne voyait pas le conducteur du véhicule qui le suivait mais celui-ci commençait à l’énerver à le coller de la sorte. Encore un chauffeur du dimanche qui voulait impressionner une fille en l’emmenant rouler à fond sur les routes du désert.
Jack appuya un peu plus sur l’accélérateur, faisant rugir son moteur. Alors qu’il atteignit les 110 km/h il passa la cinquième et continua son accélération. L’autre conducteur devait avoir passé la vitesse depuis un moment de peur d’abimer le moteur de sa voiture chérie, il ne suivrait pas, une histoire de reprise.

Pourtant, il restait dans son rétro et aucun écart de se creusait. Jack oublia qu’il était en promenade, ce type le défiait. Un peu plus loin, il bifurquerait sur le route du canyon, pas qu’elle conduise à un canyon, le Colorado était encore loin, mais c’était son nom et elle serpentait. Les virages, c’étaient son point fort et Jack le savait. Il savait les prendre en perdant le minimum de vitesse possible.
Le pied sur l’accélérateur, la main droite sur le frein à main, les yeux sur la route, Jack ne comptait pas faire de cadeau à l’autre homme. Finalement, il avait à faire à un vrai conducteur et plus question de l’impressionner avec des tours de passe-passe.
Un nouveau virage, un nouveau dérapage. Jack n’avait pas prévu de courir ce soir et les pneus n’étaient pas adapté, il allait devoir se dépêcher de prendre du terrain ou l’usure lui ferrait perdre son adhérence à la route et il risquait l’accident.


Alors que l’autre voiture perdu du terrain, un gyrophare bleu illumina la nuit. Matt ? Espéra Jack. Ca faisait combien de temps depuis le soir où il l’avait vu sur le circuit ? Deux mois. Il avait arrêté d’espérer. Non, il devait se tromper, ça ne pouvait pas être lui. Il avait eu à faire à un petit malin qui n’appréciait pas de perdre et qui allait lui faire sauter son permis pour se passer les nerfs.

L’esprit de Jack réfléchissait à toute vitesse, et si c’était Matt ? Et si ce n’était pas lui ?
De nuit, l’autre pouvait avoir reconnu la modèle et la série de la voiture, s’il s’y connaissait suffisamment. Il avait la plaque, mais c’était une fausse. Jack n’aurait qu’à la changer. Mais si l’autre conducteur voyait son visage, alors c’était fini. Il était trop connu dans le circuit et parmi les flics de L.A.

Jack décida de ne pas prendre de risque, il en avait déjà prit suffisamment. Il appuya sur l’accélérateur, prit un petite route après un virage et coupa ses feux. L’autre voiture continua tout droit.
Matt, il revit son visage en fermant les yeux. Il repensa à tout ce qu’ils avaient vécus ensemble, à leur relation clandestine. Il était temps qu’il mette un terme à tout ceci, qu’il refasse sérieusement sa vie. Lui et Jill avaient assez de coté pour l’emprunt, ils allaient ouvrir leur garage, recommencer une nouvelle vie loin du circuit. Les lignes de départ lui manqueraient plus que tout, l’impatience, l’excitation, le doute, l’adrénaline. Mais ca lui passerait, comme Matt lui était passé.


Et oui, c'est pas un happy end, désolé Val el diablo
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:04

Putain, Mino!!!!

mister red

Bon, ok, je savais bien que le doute était plus que permis, avec toi, mais quand même, quoi, zut!! Ah ouais, c'est bien raconté! J'aime beaucoup la première et la troisième partie, la seconde étant plus une transition. Mais alors sur le fond, zut!! Je suis déçue. Je vais devoir imaginer une quatrième partie, ayant lieu 3 ans plus tard, où cette fois ce serait Matt, et où ils se retrouveraient dans un motel pour faire des choses.

(regarder la télé, boire une bière, etc)

Allez, ça va pour cette fois! Au plaisir de te relire, chère Mino! Wink gros calin
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:14

Désolé Val, mais j'avais pas envie d'un happy end pour cette histoire.

Merci de l'avoir lu et commer, et image tout ce que tu veux en 4ème partie!
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:50

Ne sois pas désolée, voyons! Moi regarde, je fais que des happy ends, du coup je suis beaucoup moins surprenante que toi!

Y'a pad Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratichonbaigneur

ratichonbaigneur


Nombre de messages : 45
sign : www.leblogdesmessieurs.com
Date d'inscription : 26/04/2010

La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:19

Pourquoi une fin comme cela???? euh heiin
Mais bon bien sympa a lire en tous cas!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:29

Merci pour ton comm.

Citation :
Pourquoi une fin comme cela????

Pourquoi une autre fin? Qu'est ce qu'elle a de mal celle la? mister green
Revenir en haut Aller en bas
ash
Fanartiste 2010
ash


Nombre de messages : 740
ava : moi
sign : moi
Date d'inscription : 27/09/2007

La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:05

Très sympa cette histoire. Originale, bien écrit et des personnages attachants! bravo coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligne de départ Empty
MessageSujet: Re: La ligne de départ   La ligne de départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligne de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFF/ Forum Slash :: Fictions Originales - Romans :: Angoisse / Suspense / Policier-
Sauter vers: