OFF/ Forum Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Février 2011] Incursion dans le passé

Aller en bas 
+4
minotaure
evan's
A6077Z
na
8 participants
AuteurMessage
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:01

Mots : intérêt, branche, cuir, tube, rayon, rayure, numéro, club, prince et coexister
Photo que j'avais choisie dès le lancement de l'idée : Février 2011] Incursion dans le passé  Mini_l10 et je m'aperçois qu'evan's a choisi la même^^.

Original
467 mots

Incursion dans le passé

Adossé au réverbère, il porta la cigarette à sa bouche et inspira une bouffée qu’il recracha quelques secondes plus tard. Il avait été nerveux tout le long de la route et pour l’agacer encore un peu plus, la radio avait passé en boucle son dernier tube. Il avait fini par l’éteindre après avoir cherché sur plusieurs stations.
Il avait frôlé l’accident plus d’une fois en causant des frayeurs aux autres automobilistes par son inattention flagrante. Il ne sut comment il était parvenu dans sa ville natale, sans aucune rayure ni cabossage de sa superbe voiture.

Mais à présent qu’il avait entamé cette incursion, il sentait la nostalgie s’emparer de son esprit… toutes ces années enfuies. Il reprit son chemin après avoir jeté son mégot qu’il écrasa négligemment sous sa chaussure italienne, plein cuir, qu’il avait payé la peau des fesses.
Il avait réussi sa vie et ne s’en cachait pas, ne se privant d’aucun plaisir que l’argent peut offrir en ce bas monde. Il avait pour habitude de séjourner dans de luxueux hôtels, de dilapider sa jeunesse et sa santé dans des clubs branchés, laissant de larges pourboires, bon prince qu’il était !

Il avait fait un détour vers le petit parc où il avait eu ses habitudes… Leurs bancs préférés, la cabane de jeux, les balançoires… Tout était intact, bien entretenu. Il était passé aussi par son collège, son lycée, laissant les souvenirs affluer. Parfois il souriait, parfois non… Parce qu’il y avait aussi la colère, le sentiment de gâchis.

Avec intérêt, il observa la façade, le numéro inscrit en gros juste à côté de la porte… Rien ne semblait avoir changé. Il se remémora son enfance puis son adolescence. Il repensa aux nombres de fois où il avait été puni et qu’il avait du faire le mur pour échapper à son père alcoolique. Ces soirs-là, il rejoignait ses potes et ils refaisaient le monde et la musique était un grand réconfort.

Maintenant, pour le soutenir, il avait Phil. Sa bouée de sauvetage. Son homme qui l’attendait bien sagement chez eux. Non pas qu’il n’avait pas voulu l’accompagner. C’est lui qui avait refusé. Il devait faire ce voyage seul.

Sous les premiers rayons de soleil, il tâta dans sa poche la clé de la maison. Il hésitait encore. Et si c’était une grosse connerie ? Et si cela ne le soulageait pas ? C’était la seule chose qui lui restait de son père. Il n’avait pas désiré aller à son enterrement. Il n’avait pas su pardonner.

Depuis des années qu’il se raccrochait aux branches, il voulait enfin passer à autre chose. Il ne savait pas ce qu’il trouverait derrière cette fenêtre, mais tout ce qu’il espérait c’est qu’en rentrant auprès de son amant, il pourrait enfin faire coexister ses vieux démons et l’homme qu’il était devenu.

Fin


Dernière édition par na le Mar 15 Fév - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A6077Z

A6077Z


Nombre de messages : 1060
ava : Jo
sign : Jo
Date d'inscription : 27/02/2008

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:48

un retour sur le passé pour un avenir avec plus de sérénité ? j'aime beaucoup ce retour aux sources.

bravo

Et dire que moi je n'ai même pas écrit encore un mot


Dernière édition par A6077Z le Mar 15 Fév - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:51

Merci beaucoup Jo !
Revenir en haut Aller en bas
evan's

evan's


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 02/01/2010

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:55

drunken J'adore
Malgré son enfance qui n'avait pas l'air génial, il a bien réussi sa vie. Il a raison d'en profiter.
Faites ques ses vieux démons le laisse tranquille espiritu sanctum

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:05

Merci evan's !
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:18

bravo très joli retour sur le passé du narrateur!

excellent
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:52

Merci Mino^^
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:59

Sur le fond, parfait! Je suis d'acc avec mes popines, c'est très bien fait, émouvant.
Et sur la forme, emballé c'est pesé! T'as pris les 10 mots et crac, en 2 temps 3 mouv' une photo, the challenge is in ze pocket!
Alors bravo, sur toute la ligne, bravo bravo respect trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:25

Merci Val ! drunken

Je suis ravie que ça vous plaise.

En fait, et c'est pas du tout de la fausse modestie loin de là, ça m'étonne toujours parce que moi, une fois que je l'ai pondu, je trouve ça bien mais sans plus, juste simple. Je m'extasie pas dessus quoi (pas comme je le fais sur certains textes et auteurs ici par exemple), donc ça me fait toujours bizarre de lire vos appréciations. Mais j'adore ça, faut bien le dire amûûûr!
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:57

Là, je me dis : j'espère que c'est pas trop mal vu d'apprécier son propre travail. Non pas de se dire "ouais, j'suis la meilleure", mais être fière de ce qu'on fait. En même temps, si je peux me permettre de rebondir sur ma personne, si c'était pas le cas, il y a longtemps que je serais passée à autre chose. Enfin j'espère que le fait d'exprimer cette satisfaction, comme ça peut arriver, n'est pas trop mal vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwentaylor

gwentaylor


Nombre de messages : 115
ava : me
sign : me
Date d'inscription : 16/09/2009

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:28

J'ai beaucoup aimé ton OS, le retour sur le passé afin d'essayer de pouvoir vivre avec harmonieusement, idée très bien traitée et ça cadre parfaitement avec la photo, les mots sont bien casés, ça coule, c'est agréable à lire drunken

J'ai même bien envie d'en savoir plus sur ce personnage alors si lui et son homme, alors s'ils t'inspirent de nouveau fufufu

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:30

Merci sunny
Ecoute, une suite n'est pas d'actualité, mais sait-on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion
Antonio Gaudi
marion


Nombre de messages : 382
sign : Val
Date d'inscription : 10/07/2008

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:24

un petit texte, d'une efficacité redoutable ! comme quoi, même si on réussit sa vie, il y a parfois encore des choses à régler. Un vrai bon moment, merci ! respect
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:31

Je te remercie Marion. Contente que tu ais passée un bon moment sunny
Revenir en haut Aller en bas
lulu18

lulu18


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2008

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé   Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:46

Belle incursion dans le passé ! J'aime bien ce retour en arrière assez sombre au début mais avec une belle éclaircie au final. Et c'est bien écrit en plus coeur
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:27

Merci beaucoup Lulu bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février 2011] Incursion dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Février 2011] Incursion dans le passé    Février 2011] Incursion dans le passé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2011] Incursion dans le passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Février 2011]Vacances
» Février 2011-Chez moi
» Février 2011 (thème + votes)
» [Challenge février] Un cadeau qui change tout
» DECEMBRE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFF/ Forum Slash :: Challenges :: Les Challenges du Mois (2011) :: Février 2011-
Sauter vers: