OFF/ Forum Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comme un cheveu sur la soupe !

Aller en bas 
+3
A6077Z
evan's
na
7 participants
AuteurMessage
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:08

CHALLENGE OFF / MARS 2011 : thème SERVICE

Voici mon challenge qui fait suite à un challenge pour un autre forum et pour lequel j'avais exploité la rencontre de ce couple. Si ça vous dit, je le posterai aussi Wink
Désolée pour le titre débile, mais je l'ai trouvé en deux secondes juste en postant le challenge, donc...

pairing original : Camille/Léandro

Comme un cheveu sur la soupe

Camille pesta contre sa serveuse qui venait tout juste de le prévenir de son absence. Qui allait-il bien pouvoir trouver pour faire le service maintenant, à même pas une demi-heure de l’ouverture ? Il avait déjà fort à faire lui-même en cuisine avec son second et le petit stagiaire qu’il fallait chapeauter ! Julien ne pourrait pas se dédoubler et servir tout le monde dans les meilleures conditions.

Après avoir contacté tout le personnel susceptible de le dépanner au pied levé, il en conclut qu’il allait devoir attaquer son répertoire personnel s’il voulait sauver sa soirée.

Il raccrocha, dépité. Se prit la tête entre les mains. Aucun de ses amis ou connaissances n’était disponible ou ne répondait. C’était une perte financière qui n’entrait pas du tout dans ses calculs ! Il faisait déjà le maximum et était au bord à chaque bilan mensuel. Il imaginait déjà la tête de son comptable, qui n’était autre que sa mère et qui lui rendait ce service gratuitement.

Il ouvrit le carnet de réservation et constata une nouvelle fois que la salle était quasiment pleine. Si ses parents n’avaient pas été en voyage, nul doute qu’ils seraient volontiers venus lui prêter main forte ! Ils étaient si fiers de lui et de son restaurant qu’ils étaient toujours présents pour l’aider et le conseiller, le soutenir aussi parfois dans les coups durs. Comme celui-ci, mais aujourd’hui il devait se démerder seul et trouver une solution rapido !

Il retourna en cuisine et mit Julien et Anthony au courant du désastre qui s’annonçait. Répartit les tâches en trois selon les capacités.

« Tu peux compter sur nous, Camille. C’est pas dans mon intérêt que ça foire de toute façon »

Le chef posa sa main sur l’épaule de son second et la serra pour le remercier. Il appréciait son attitude positive. C’était un chic type et bosseur. Il ne s’était pas trompé en le recrutant.

Quant au stagiaire, il était jeune mais dynamique et pigeait assez vite ce qu’on attendait de lui. De plus, il avait un bon contact avec les gens. Dans un premier temps, il le chargea d’accueillir les nouveaux venus et de prendre les commandes. Ils aviseraient ensuite s’il était surchargé pour servir, il tâcherait de venir l’aider entre deux préparations… Il allait donner un peu plus de responsabilité à Anthony pour une fois. Il pourrait surveiller et continuer les plats pendant qu’il s’absentait.

De toute façon, il n’avait guère le choix. C’était ça ou fermer. Pas sûr que sa clientèle, même fidèle, apprécie le mauvais tour.



C’était le coup de feu. Malgré toutes leurs bonnes résolutions et leurs peps, ils étaient surchargés, le cœur prêt à exploser tant la pression était grande et la tête bourdonnante.

Quelques clients s’étaient déjà plaints de l’attente. A ceux qu’ils connaissaient bien, il s’était résolu à expliquer la situation et ils s’étaient montrés compréhensifs dans l’ensemble. Mis à part un ou deux mauvais coucheurs. Ils n’avaient qu’à aller bouffer chez Mac Do s’ils voulaient du rapide et dégueu !

« Chef ! Désolé, mais y’a un type à l’entrée. Il demande à voir le propriétaire… qu’est-ce que je lui dis ? » Ajouta le jeune Julien en voyant bien que ce n’était pas trop le moment de le déranger, mais le client insistait lourdement.

« Il insiste vraiment… » Dit-il encore en se tortillant les doigts.

« Ok, ok ! J’arrive» Camille abattit lourdement sa casserole. « Anthony, tu peux préparer la 8 s’il-te-plaît ? Ils sont prioritaires, ça fait un bail qu’ils attendent leur commande »

« Ok Chef ! »

Ce dernier suivit le serveur qui faisait sûrement au moins une tête de plus que lui et ne vit qu’au dernier moment celui qui l’attendait dans un coin près de la porte. Troublé, il déglutit péniblement et sentit tout son sang refluer dans ses veines avant d’y revenir violemment lui donnant une énorme bouffée de chaleur.

« Léandro ? Mais ? Qu’est-ce que tu fais ici ? »

« Apparemment, j’ai du sentir que tu avais besoin de moi » lui répondit-il du tac au tac avec un clin d’œil.

« Euh… viens, on ne va pas parler là, c’est un peu indiscret ». Le cuistot avait suivi l’œillade en coin de Julien qui matait sans complexe les deux hommes et attendait vraisemblablement le fin mot de l’histoire. C’était devenu très intéressant quand Léandro s’était approché de façon très intime de l’autre homme.

Camille ne réalisait pas la présence de son amant grec qui justement devait se trouver dans son pays natal et non en France… Un bref souvenir d’eux dans une posture torride le fit respirer plus vite. Ce n’était vraiment pas le moment.

« Ecoute Léandro… », une fois qu’ils furent dans le petit bureau, « Ce n’est pas que je n’apprécie pas ta venue, mais comme tu le vois je suis complètement à la ramasse ce soir. Ma serveuse m’a planté et là je n’ai absolument pas de temps à te consacrer, alors »

Le Grec posait déjà sa bouche sur la sienne pour interrompre le flot de paroles à haut débit et enroula sa langue possessivement. Pendant quelques secondes, le silence se fit autour d’eux. Puis il se détacha lentement.

« No problem ! Donne-moi un tablier, je suis ton homme pour ce soir. »
« Mais ! »

Son sauveur leva la main autoritairement.
« Tu me devras juste l’hospitalité pour ce soir, agapi mou* »

Estomaqué et surtout soulagé momentanément par cette aide inattendue, Camille lui tendit le tablier et ouvrit la porte de l’autre. Ils avaient du boulot et un resto à faire tourner !

FIN

* mon chéri


Dernière édition par na le Mer 16 Mar - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evan's

evan's


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 02/01/2010

Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:14

amûûûr! amûûûr!
Oh que oui je veux bien les revoir moi, surtout que Léandro a l'air bien dynamique.
Au début je me suis dit que Camille allait pas sans sortir, même s'il a une bonne petite équipe de choc mister green
Et là superman arrive et sauve tous le monde ok, je sors
bravo bravo

Ps : je trouve ton titre très bien approprié trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
A6077Z

A6077Z


Nombre de messages : 1060
ava : Jo
sign : Jo
Date d'inscription : 27/02/2008

Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:36

J'ai lu l'OS de leur rencontre donc j'apprécie encore plus à sa juste valeur celui-ci amûûûr! . J'avais l'impression d'être dans les cuisines avec Camille ( le meilleur ami de ma fille s'appelle Camille également). le coup de feu avec un personnel au complet c'est déjà à la limite de l'ingérable alors là c'est de la haute voltige. Léandro arrive vraiment au bon moment et je suis sûr qu'il sera récompensé de son aide comme il se doit. ange


Dernière édition par A6077Z le Jeu 17 Mar - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:17

Merci gros calin

Oui je pense que Camille a une petite dette envers lui là... mister red

Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:26

Waaa j'adore! Ça a du chien!! hey Purée, j'étais toute tendue, génial, le coup de feu! C'est hyper bien rendu, on s'y croirait! Quel chef, Camille, quel sang froid, quelle assurance, même dans ce moment tout de panique vêtu!! Et puis l'arrivée de Léandro, exotique à souhaits, mazette coeur ko
Excellent, bravo! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:31

Merci Val bong bong Je suis toute émue. J'aime bien les mercredi après-midi où je peux me concentrer pour tap tap
Revenir en haut Aller en bas
Christie
Miss Aquatique
Christie


Nombre de messages : 488
ava : Val
sign : Val
Date d'inscription : 25/09/2007

Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:52

Super cette OS, je connais très bien le milieu des restaurant et des cuisines et je peux te dire que je m'y suis revue affraid
Mais Léandro arrive à la rescousse et tout s'arrange du pain sur la planc Camille à intérer à le remercier comme il faut après ko

BRAVO bravo bravo j'espère que l'on va les revoir ces deux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:15

Je pense qu'on les reverra. Déjà, comme tu le dis, Camille doit remercier son sauveur mister red

Merci Christie bizz
Revenir en haut Aller en bas
Numphea

Numphea


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/03/2011

Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:08

Wouah ! Magnifique on s'y croirait : le stress de Camille, la pression qui monte, le "va-t-on y arriver ?" implicite et là, Léandro qui arrive et qui le sauve tel le prince charmant drunken

Il a grandement mérité une récompense que Camille va sans doute se faire une joie de lui donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:05

Numphea a écrit:
Wouah ! Magnifique on s'y croirait : le stress de Camille, la pression qui monte, le "va-t-on y arriver ?" implicite et là, Léandro qui arrive et qui le sauve tel le prince charmant drunken

Il a grandement mérité une récompense que Camille va sans doute se faire une joie de lui donner Wink

mister green Certainement... Dès que j'ai le temps et l'inspiration pour eux, hop Camille y passe lol!
Merci beaucoup flower power
Revenir en haut Aller en bas
homer

homer


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/02/2011

Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:48

Camille est en mauvaise posture et Léandro arrive tel un chevalier. bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:45

merci homer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme un cheveu sur la soupe ! Empty
MessageSujet: Re: Comme un cheveu sur la soupe !   Comme un cheveu sur la soupe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un cheveu sur la soupe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un cheveu sur la soupe !
» A l'asile, faut faire comme les fous...
» Jersey revient (comme le Messie mais en pire).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFF/ Forum Slash :: Challenges :: Les Challenges du Mois (2011) :: Mars 2011-
Sauter vers: