AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le thé adoucit les moeurs

AuteurMessage
Numphea

MessageSujet: Le thé adoucit les moeurs   Ven 18 Mar - 21:33

Voilà ma petite participation à ce challenge sur le thème sercive (mais je ne suis pas sûre d'être totalement dans le thème scratch , dîtes le moi si ça ne va pas)

Titre : Le thé adoucit les moeurs
Fandom : Originale
Rating : tous publics
Et je crois que je n'ai rien oublié à part que c'est un slash mais ça paraît évident.

Le thé adoucit les mœurs.

- NON !

CLING

Trop tard.

Adrian se laissa mollement tomber dans le canapé, essayant de se calmer en respirant profondément pendant que, devant lui, son amant courrait après le chat qui venait de réduire en miette le magnifique service à thé de sa grand-mère, héritage on ne peut plus sacré.

Sa mère allait le tuer.

Quoiqu'en y réfléchissant bien, il ne devait certainement plus faire parti de la famille avec ce qu'il lui avait dis il y a à peine quelques minutes.

Et dire que la journée avait pourtant si bien démarré.

--- Flash back ---

Il s'était lentement réveillé en sentant une main aller et venir dans ses cheveux en une douce caresse apaisante. Il s'était alors rapproché du corps chaud à côté de lui pour se coller un peu plus à son homme, se mettant presque à ronronner de plaisir. Puis Thomas était venu cueillir ses lèvres en un baiser tendre qui avait vite fini par devenir passionné. Et cette douce matinée de dimanche avait ainsi commencé par un câlin absolument pas catholique.

Plus tard dans la matinée, les deux amants avaient pris leur petit-déjeuner en parlant de tout et de rien.

Vraiment, tout aller bien, jusqu'au moment où, rangeant la vaisselle propre, Adrian avait laissé son regard errer pour tomber sur le calendrier accroché à la porte du frigo avec la date de cette journée entourée en rouge et les mots fatals « RDV Maman 13h ».

Il s'en était fallu de peu pour qu'il ne laissa tomber le verre qu'il avait dans les mains.

Il avait alors appelé Thomas pour le faire venir. Étonnement silencieux il lui avait montré les quelques mots qui signeraient bientôt son arrêt de mort, et ça avait alors été le branle bas de combat afin que tout soit prêt avant l'arrivée de sa mère.

Finalement, à 13h et pas une minute de plus ou de moins, la sonnette avait retenti dans tout l'appartement et Adrian, complètement stressé, était parti ouvrir la porte.

Après les salutations d'usages, ils étaient vite passés à table et la discussion s'était tranquillement engagée, faisant redescendre la pression.

Mais cette dernière revint très rapidement quand Thomas invita sa mère à prendre place dans le salon, et qu'il partit chercher le service à thé.

Sa chère maman avait tout de suite compris que quelque chose d'important aller se passer quand elle avait vu son petit Adrian se mordre la lèvre et lisser ses vêtements toutes les cinq secondes.

Thomas était revenu avec le thé, avait servi une tasse à tout le monde et un lourd silence s'était installé.

Ce n'est qu'après deux tasses que la mère de Adrian se décida à prendre la parole.

- Tu m'as dis au téléphone que tu souhaitais me dire quelque chose d'important.

- Oui.

Sa mère lui laissa un peu de temps, persuadée que son fils avait parfaitement compris ce qu'elle lui demandait implicitement, mais fut bien obligée de parler à nouveau quand il apparut évident que Adrian ne dirait rien sans y être forcé.

- Et que voulais-tu me dire ?

A nouveau le silence reprit ses droits tandis que la chemise de Adrian devenait complètement froissée et que sa lèvre ne ressemblait plus à rien à force d'être mordillée sans pitié.

Thomas posa alors discrètement sa main dans le bas du dos de son amant si tendu afin de lui insuffler un peu de courage et, finalement, Adrian se lança, le regard tourné vers le sol, la tête basse.

- Maman... si je t'ai faite venir c'est pour te dire que... que je suis gay et que Thomas n'est pas mon colocataire mais mon petit-ami depuis deux ans.

Voilà, il l'avait dis. Rester à savoir comment sa mère allait le prendre.

Celle-ci demeura silencieuse, regarda alternativement son fils et le compagnon de ce-dernier, posa sa tasse vide sur sa soucoupe, se leva tranquillement et, après un simple « Bien » tellement neutre que Adrian ne sut quoi en penser, s'en alla comme elle était venue, la porte claquant derrière elle comme le glas funèbre.

- Ça s'est plutôt bien passé, non ?

Adrian ne répondit pas, le regard fixé sur la tasse de sa mère, son « Bien » tournant en boucle dans sa tête.

C'est la sonnette de la porte d'entrée qui le sortit de ses pensées lorsqu'elle retentit pour la deuxième fois dans l'appartement.

Adrian leva la tête vers son amant avec un air interrogateur et Thomas se décida à aller ouvrir.

Ce n'est qu'après dix minutes, pendant lesquelles Adrian avait clairement commencé à s'inquiéter, que Thomas revint dans le salon, la mine contrite et cachant vraisemblablement quelque chose derrière son dos.

Adrian n'eut le temps de dire quoique se fut que son homme lui flanqua une boule de poil dans les bras.

La boule de poil en question ressemblait à s'y méprendre à un chat et Adrian leva des yeux interrogateurs vers son amant en une demande explicite de réponse : jusqu'à preuve du contraire ils n'avaient ni chat, ni chien, ni poisson rouge, ni quoique ce fut qui ressemblait de près ou de loin à un animal ; ils n'avaient même pas de plante !

Ce fut gêné que Thomas lui expliqua la situation.

- Tu vois, Marie et Tony partent en croisière pour leur anniversaire de mariage et ils ne peuvent pas emmener Filou (Filou devait apparemment être le nom du truc qu'il avait dans les bras). Ils m'ont demandé si on pouvait le garder et j'allais dire non – je t'assure ! – mais après ils me l'ont mis dans les bras et – tu as vu sa mignonne petite frimousse ? – je n'ai pas pu résister et j'ai accepté.

Adrian respira profondément dans le but évident de se calmer et baissa à nouveau les yeux sur Filou, qui présentement lui montrait les dents en cherchant à mordre le doigt qu'il avait dangereusement laissé près de la tête de l'animal.

Immédiatement il lâcha le chat qui retomba sur ses deux pattes pile sur le magnifique service à thé qui s'écrasa en mille morceaux tandis que le chat prit la fuite, Thomas à ses trousses.

--- Fin du flash back ---

Depuis Adrian était là, à deux doigts de craquer, regardant, las, les restes de ce qui avait été un magnifique service à thé et peu soucieux de la course de son amant à travers tout l'appartement.

Thomas finit tout de même par réapparaître, penaud, le visage couvert de petites coupures très certainement dû aux griffes du chat pendant que Adrian rassemblait les miettes de son héritage maternelle.

Une fois le service à thé perdu au fond de la poubelle, Adrian emmena son amant dans la salle de bain pour soigner ces « blessures de guerre ».

Ce ne fut qu'une fois les coupures soignées, tous deux assis dans le canapé serrés l'un contre l'autre, le chat se cachant ils ne savaient où, que Thomas laissa tomber le coup de grâce.

- Au fait, mon ange, ma sœur vient dîner ce soir.

Et Adrian craqua, des larmes se mirent à couler nerveusement sur ses joues, il fut pris de tremblements et se mit à hyperventiler.

Car Sarah, la petite sœur de Thomas, était étrangement devenu une fan de leur couple et, lorsqu'elle ne parlait pas d'elle constamment, adorait demander des détails croustillant sur leur vie sexuelle, au grand damne de Adrian qui acceptait mal le fait de voir sa vie privé étalée devant une gamine de 16 ans en manque de roman à l'eau de rose.

- Eh, Adrian, calme-toi mon cœur ! Respire, tu vas finir par étouffer !

Cette journée avait pourtant si bien commencé.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
A6077Z

ava : Jo
sign : Jo

MessageSujet: Re: Le thé adoucit les moeurs   Ven 18 Mar - 21:41

J'ai rigolé pendant toute ma lecture. Le stress,le coming out, le chat et le service cassé MDR

Tu peux en écrire d'autres je suis preneuse bravo

MessageSujet: Re: Le thé adoucit les moeurs   Ven 18 Mar - 22:28

Merci.
J'étais d'une humeur joyeuse aujourd'hui malgré la pluie alors j'ai fais dans l'humour.

Une autre ? Peut-être, j'ai bien une idée, après il faut que je vois si je vais réussir à aller jusqu'au bout où si je vais abandonner en cours de route (ça serait pas la première fois mfff )
Val

MessageSujet: Re: Le thé adoucit les moeurs   Ven 18 Mar - 23:10

Excellent, je suis pliée! On croit qu'après l'annonce et le truc (le chat), ça sera terminé, et ben non! Sa réaction au fait que la soeur débarque pour dîner est tiptop du pain sur la planc Et puis alors mon petit passage préféré, dans la famille "un ange passe":
Citation :
- Tu m'as dis au téléphone que tu souhaitais me dire quelque chose d'important.
- Oui.
Sa mère lui laissa un peu de temps, persuadée que son fils avait parfaitement compris ce qu'elle lui demandait implicitement, mais fut bien obligée de parler à nouveau quand il apparut évident que Adrian ne dirait rien sans y être forcé.
- Et que voulais-tu me dire ?
Je trouve ça nickel, on s'y croirait! Laughing

Enfin bref, comme Jo, j'ai beaucoup aimé, beaucoup ri, et j'espère te relire! Merci pour ta participation à ce challenge! bravo trop bien!

na

MessageSujet: Re: Le thé adoucit les moeurs   Ven 18 Mar - 23:22

Dans VDM, je demande Adrian et Thomas ^^. Un condensé de débâcles en tout genre, cette journée ! Comme si cela ne suffisait pas d'annoncer son homosexualité à sa mère, on rajoute le chat et la belle-soeur en plus ptdr

bravo

MessageSujet: Re: Le thé adoucit les moeurs   Sam 19 Mar - 0:03

C'est vraie que parfois, certaine journée sont pas génials.
Et là, Adrian a eu la totale ptdr ptdr
Le pauvre quand même, surtout qu'à la fin, son amant en rajoute une couche.
bravo bravo
Numphea

MessageSujet: Re: Le thé adoucit les moeurs   Sam 19 Mar - 1:53

Merci tout le monde mister red

J'ai voulu faire quelque chose de léger et drôle apparemment j'ai réussi, je suis contente flower power

Ravie que ça vous ait plu.
homer

MessageSujet: Re: Le thé adoucit les moeurs   Mar 29 Mar - 16:42

pauvre Adrien, c'est vraiment pas ça journée, sa mère qui claque la porte, le chat qui casse le service à thé et enfin sa belle soeur qui arrive. J'ai adoré bravo bravo
Numphea

MessageSujet: Re: Le thé adoucit les moeurs   Mer 30 Mar - 0:46

psst ! C'est AdriAn pas AdriEn ^^

Merci beaucoup gros calin
Et oui, il y a des jours comme ça où on ferait mieux de rester couché, ça nous éviterait beaucoup de problèmes mister green
Christie
Miss Aquatique

ava : Val
sign : Val

MessageSujet: Re: Le thé adoucit les moeurs   Mer 30 Mar - 9:25

Génial cette histoire ptdr ptdr Le pauvre Adrian qui après que le chat lui aie cassé le service à thé, l'annonce à sa mère qu'il vit en couple avec Thomas, voilà que Thomas lui annonce que sa petite soeur vient pour manger.

BRAVO pour cette histoire bravo bravo bravo tu recommence quand tu veux, j'ai adoré coeur coeur
Numphea

MessageSujet: Re: Le thé adoucit les moeurs   Jeu 31 Mar - 19:52

Merci flower power

J'aime bien faire des histoires avec un peu d'humour donc je devrais vite refaire quelque chose dans le même style mister green
lisou123

MessageSujet: Re: Le thé adoucit les moeurs   Jeu 31 Mar - 21:54

J'ai trouvé ce texte très drôle, il a vraiment pas de chance. ptdr
Bravo
bravo
Numphea

MessageSujet: Re: Le thé adoucit les moeurs   Jeu 31 Mar - 22:01

merci bizz
Contenu sponsorisé