AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 J'aurais dû y réfléchir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evan's

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: J'aurais dû y réfléchir   Mer 6 Avr - 14:00

Fandom : aucun, histoire centré que sur un personnage; Willhem Conway
Genre : Drame je dirais
Résumé : histoire qui a lieu bien avant ma multi, pour celles qui connaissent Wink . Ce passe pendant l'enfance de Will, ce qu'il a vécu quand il était jeune.

J'aurais dû y réfléchir

"Non !"
"Avance !"
"Non," répéta-t-il.
"Arrête de pleurnicher !"
"Non, pitié, arrête," supplia-t-il.
"Bouge tes fesses !" hurla l'adulte.
"Pardon, pardon. J'aurais pas dû dire ça, non, excuse moi," sanglota le gamin.
Et sans plus de cérémonie l'homme poussa l'enfant brutalement contre un meuble en bois de la petite pièce où il allait être enfermé. Le garçon se retint de justesse aux étagères et se tourna vers la porte.
"Tu réfléchiras deux fois la prochaine fois avant de parler !"
"Je suis désolé, pardo..."
"Willhem ! Si tu continues, tu vas t'en prendre une," s'énerva son père.
Des cris, des insultes, une couverture avec une bouteille d'eau jetées au sol, la porte qui claque et des pas qui s'éloignèrent. Le bruit fut vite remplacé par le silence et l'obscurité.
Will ne savait pas combien de temps il allait être enfermé ici. Des minutes, des heures, des jours, mais normalement, pas plus de deux. Il ne pouvait être sur de rien, son père était vraiment très en colère, il n'aurait pas dû lui parler ainsi. C'était de sa faute tout ça, il n'était rien.
Il se laissa glisser le long du mur et se retrouva assis sur le sol froid et humide de la cave. Il releva la tête et aperçut la neige tomber aux travers des trous de la planche qui recouvrait la fenêtre. Être seul ne le déranger pas plus que ça en général, cela lui permettait de réfléchir et d'écrire. Mais en général, il y avait beaucoup plus de lumière, la porte grande ouverte et le bruit de la télévision pour le rassurer. Ou même les bruits de la rue qui filtraient par les ouvertures.
Le jeune homme ramena ses jambes contre son torse, les entoura de ses bras et posa sa tête dessus. Il se surprit à rire tout seul, quand il remarqua qu'il n'était pas si seul que ça finalement. Les toiles d'araignées et leurs occupantes allaient lui tenir compagnie, ainsi que les quelques rongeurs qui devaient loger dans cette pièce.
Ses yeux commencèrent à s'habituer à l'obscurité, alors il fit un rapide tour d'horizon. Ce n'était pas la première fois qu'il s'y retrouver, loin de là, mais il vit que certaines choses avaient été déplacés et qu'il y en avait un peu plus. Il se leva, mieux valait pour lui qu'il ne reste pas assis sans rien faire. Le froid qui filtrait par la fenêtre et le dessous de la porte allait lui engourdir les membres et après il ne pourrait plus bouger. Il fit quelques pas, histoire de se réchauffer.
Il avança devant une caisse en métal et l'ouvrit. Sur le dessus, se trouvait des vieux magazines d'arts, de musiques et de cuisines. Mais ce qu'il trouva en dessous le laissa sans voix et un vrai sourire apparut sur son visage. Cette caisse était remplie de livres, pas tous en bon état, mais peut lui importer. Le jeune garçon allait se rasseoir par terre à côté de sa trouvaille, quand il avisa une vieille chaise en paille, il l'a pris et s'installa le plus confortablement possible.
Lire, lui permettait de ne pas voir le temps passer, même si avec l'obscurité il ne voyait pas vraiment les lignes, il pouvait au moins distinguer les images. Sur les pages, il pouvait voir des visages souriant, des enfants dans les bras de leurs parents, ils avaient l'air heureux. Il laissa tomber les livres, se leva et se réinstalla contre le mur pour se plonger dans ses pensées et se couvrit les jambes. Son père avait des défauts c'était certain, mais au moins, il lui avait donné une couverture et à boire. Et son frère ne devrait pas tarder à rentrer, il viendrait le sortir de là.
Parfois, il s'imaginait être dans la peau de Robinson Crusoé, seul au milieu de nulle part en essayant de survivre dans une contrée sauvage et hostile. Mais lui c'était pas les cannibales qui voulaient le bouffer, mais les souris/rats et autres insectes rampants ou volants. Et il n'avait pas Vendredi pour lui venir à la rescousse, à la place il avait sa bouteille d'eau, sa couverture et des livres. Un vrai aventurier du dimanche.
Will essaya de comprendre comment il en était arrivé là. A l'école il était surnommé l'asociale ou le moine, s'il pouvait choisir, il prendrait le premier. Quoique, c'était surement encore de sa faute s'il ne s'intégrait pas aux autres. Surement encore de sa faute, s'il était comme ça.
Il s'essuya les yeux avec sa manche et renifla. S'il avait seulement le courage d'y arriver, il ferait en sorte que tous s'arrêtent. Que tous prennent fin une bonne fois pour toute. Mais non, il n'aurait surement pas cette chance. Il releva la tête, plus le temps avançaient, plus l'obscurité envahissait la pièce. Plus le temps passaient et plus le silence se fit.
Il sentait sa gorge se serrer de plus en plus et ses yeux piquaient.
Dorénavant, il y réfléchira à deux fois, avant de répondre.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
na

avatar

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

MessageSujet: Re: J'aurais dû y réfléchir   Mer 6 Avr - 14:36

Non mais le pauvre !! snif

Mais quelle enfance... On ne s'étonne pas ensuite de connaître le futur Will aussi solitaire et si peur de donner sa confiance aux autres. Et on sait d'où vient sa passion pour les livres Wink

Son père est un gros censored

bravo bravo bravo evan's, c'est poignant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Numphea

avatar

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: J'aurais dû y réfléchir   Mer 6 Avr - 14:37

triste snif

C'est vraiment triste et en même temps on comprend un peu mieux pourquoi Willhem réagit comme il le fait une fois adulte.

Faire ça à un enfant est absolument abominable, j'ai envie de frapper cet espèce de monstre qui ce prend pour un père rambo hop hop hop! Au fond, je crois que le pire c'est que Will pense quand même du bien de son père malgré tout ça.

J'ai vraiment beaucoup aimé coeur c'est rempli d'émotions, merci pour cette petite tranche du passé de Will bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evan's

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: J'aurais dû y réfléchir   Jeu 7 Avr - 10:39

Merci à vous deux gros calin
Je voulais que vous en sachiez un peu plus sur Will et aussi sur le pourquoi de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val



Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: J'aurais dû y réfléchir   Jeu 7 Avr - 11:00

C'est vrai qu'on fait un peu la lumière (si je puis dire) sur son comportement, du coup. C'est bien écrit, j'ai beaucoup aimé! J'avais un peu peur en lisant les comms, et le début de la fic, mais finalement, c'est moins larmoyant que je ne pensais. Sûrement parce que cette solitude vaut mieux pour lui que les coups de son paternel. Bravo evan's, et merci pour ce petit moment de lecture bravo coeur

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lydie12

avatar

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: J'aurais dû y réfléchir   Sam 9 Avr - 18:31

Il est franchement pas gâté le pauvre. il a un père pas tendre du tout avec lui. C'est sur que si dès qu'li répond, il se fait envoyer dans la cave... Il n'ose plus rien dire.
Les gens le perçoivent... mais bon... ne le connaissent pas et donc ne peuvent pas savoir pourquoi il est comme ca.
Beau challenge evan's
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evan's

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: J'aurais dû y réfléchir   Sam 9 Avr - 21:35

Merci gros calin coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A6077Z

avatar

Nombre de messages : 1060
ava : Jo
sign : Jo
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: Re: J'aurais dû y réfléchir   Sam 9 Avr - 21:46

pauvre petiot, snif on comprends mieux son comportement, avec une enfance comme ça difficile d'être serein. bravo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christie
Miss Aquatique
avatar

Nombre de messages : 488
ava : Val
sign : Val
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: J'aurais dû y réfléchir   Dim 17 Avr - 15:37

Très belle histoire, c'est superbe coeur et poignant Sad tu as su mettre de l'émotion dans ton écrit et ça me plait coeur après c'est normal que l'on aie du mal à faire confiance

BRAVO bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
homer

avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Re: J'aurais dû y réfléchir   Mer 27 Avr - 12:51

c'est très bien écrit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jersey_07
Fierce Pink Tassel
avatar

Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 08/07/2009

MessageSujet: Re: J'aurais dû y réfléchir   Jeu 28 Avr - 16:19

C'est vrai que quand on a l'habitude de lire des thrillers et tout ça, on aime bien se retrouver dans cet univers. Là j'étais pas déçue, parce que tout le cadre y était avec quand même une lumière d'espoir, quand Will aperçoit les livres.

Bizarrement, avec le début, je m'attendais pas à ce que ça finisse bien. Je me suis dit: "Le père va le laisser là et va filer. Ou bien, le père va avoir une attaque cardiaque et le petit va rester là pour toujours... "
Mais ouf! Heureusement que ça finit mieux que mes idées toutes tordues haaan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeste-fm-air.skyrock.com
evan's

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: J'aurais dû y réfléchir   Sam 30 Avr - 21:41

Merci bizz trop bien!
C'est vrai que du coté des idées tordues moi j'ai pas à me plaindre mister green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'aurais dû y réfléchir   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais dû y réfléchir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFF/ Forum Slash :: Challenges :: Les Challenges du Mois (2011) :: Avril 2011-
Sauter vers: