OFF/ Forum Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le laboratoire de Lou

Aller en bas 
+2
Jersey_07
lou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:23

J'ai aucun problème à appeler un chat un chat. Moi ce qui me gène, c'est que ça fait juste deux fois que tu nous la joues contradictoire (après avoir peut être pu te montrer blessante mais ça, c'est pas à moi de juger). Mais passons.
Sans compter que jeu de rôle n'inclus pas forcément uniquement baise et qu'en règle général, le PWP sans sentiments, c'est pas tellement le genre du forum.

Je vais saluer la performance de la fic sans e, effectivement, quand on le sait, c'est évident bravo En revanche pour ce qui est de la fic. Les deux premières phrases m'ont fait frémir. J'ai d'abord cru que tu cherchais à faire des rimes, un truc lyrique, en fait non. C'est une fic. C'est surprenant et totalement contradictoire avec certains passages de ta fic. Ce qui me gène aussi c'est les trop nombreux détails dont on a pas besoin: le mug fushia (fushia????), le manteau de Jack, le drap gris.

Je crois que tu gagnerais vraiment à épurer un peu ton style. La langue française est merveilleuse et qui dit fic ne dit pas forcément la bafouer, mais justement, c'est une fic. Ca doit rester agréable à lire tant sur le fond que sur la forme et en toute honnêteté, j'ai du me faire violence pour dépasser les deux premières lignes. Il va falloir apprendre à doser, ça va venir avec le temps. Tu as le potentiel, à toi de correctement l'exploiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
Fierce Pink Tassel
Jersey_07


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 08/07/2009

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:33

Bah écoute, je dis ça honnêtement parce que je suis pour la paix dans le monde et que je suis quelqu'un qui a tendance à vouloir faire ami-ami avec tout le monde. Donc j'ai pas de préjugés ou d'à prioris quelconques, moi même, je suis parfois immodérée dans mes propos. Brefouillons, c'est pas là le sujet. Je veux simplement que tu saches que mon com n'est pas dirigé contre toi mais contre le texte, c'est tout.

Après, je vais dire un truc qui va peut être en choquer certaines. J'ai lu pas mal de fics bien crues. J'ai vu pas mal de choses sexuelles bien crues aussi. Et ça ne m'a pas choqué. D'ailleurs peu de choses me choquent. Ca peut paraitre prétentieux mais j'assume, j'en ai vu passer des choses dans ma courte vie. Mais ce sont plus certains mots employés qui m'ont rebutée. La dernière fois où j'ai tiré une tête pareille, c'était il y a 3 ans quand j'ai vu des photos d'un cadavre décomposé pour un cours d'anatomie pas très ragoutant. Ben là, en voyant l'anus-je-ne-sais-plus-trop-quoi, ça m'a fait le même effet. J'aurais rien eu à envier à Sid.

Pour ce qui est du reste, je sais vraiment pas quoi dire de la fic. Honnêtement. J'ai lu les coms avant mais comme je suis du genre "méthode de Descartes", je doute avant de prendre quelque chose pour acquis. Si quelqu'un dit "c'est bon" ou "c'est mauvais", je me forge ma propre opinion. Donc j'ai lu la fic, avec difficulté, mais je l'ai lue.

Alors je suis désolée de ne pas prendre de pincettes, mais j'ai trouvé ça nu au sens propre du terme. Vide. Dénué de sentiments. J'ai cherché le sens, crois-moi. Ce que tu fais habituellement me plait... mais là, j'ai l'impression d'avoir lu la fic de quelqu'un d'autre postée par toi. En clair, je ne t'ai pas reconnue et ça m'attriste...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeste-fm-air.skyrock.com
lou
Plume de Dragon
lou


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/07/2009

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:12

lex a écrit:
J'ai aucun problème à appeler un chat un chat. Moi ce qui me gène, c'est que ça fait juste deux fois que tu nous la joues contradictoire (après avoir peut être pu te montrer blessante mais ça, c'est pas à moi de juger). Mais passons.

je ne suis pas une machine qui dit tout noir ou tout blanc suivant le texte, certains thèmes peuvent ou non passer selon la manière dont ils sont amenés. Est-ce être blessant de dire que l'on aime pas un texte ? je justifie toujours mes propos en étant sincère et directe. On a ça en commun.
La différence c'est que je fais table rase à chaque texte ou sujet, alors que de ton côté, j'ai l'impression, que ça empire à chacune de mes interventions. Tu arrives et hop, lever de bouclier. Surtout avec Val, elle se défend trés bien toute seule, tu sais. Et son avis n'a pas besoin d'écho.

lex a écrit:
Sans compter que jeu de rôle n'inclus pas forcément uniquement baise et qu'en règle général, le PWP sans sentiments, c'est pas tellement le genre du forum.

c'est parce que c'était de la baise que val a posté en annonyme dans un premier temps. Je croyais le chapitre clos, mais non. Il ressortira encore, j'en suis persuadée et ce ne sera pas de mon fait.

lex a écrit:
La langue française est merveilleuse et qui dit fic ne dit pas forcément la bafouer, mais justement, c'est une fic. Ca doit rester agréable à lire tant sur le fond que sur la forme et en toute honnêteté, j'ai du me faire violence pour dépasser les deux premières lignes.

et bien voila, la cerise. Je bafoue la langue française. Rien que ça. Et aprés, c'est moi qui blesse avec mes remarques.

pourquoi fuschia et pourquoi pas ? ou alors parce que bleu, vert, rouge, y avait un "e". Passons.

J'aime ses petits détails qui aiguillent sur l'ambiance, je trouve qu'ils donnent du relief. Si j'insiste c'est pour vous faire partager ma vision, non vous laisser l'imaginer à votre façon. Et ça coince, je prends note. C'est comme ça que j'apprends, je tente, je teste, je cherche. Tout est question de dosage, je le sais. Entre mon os du mois trop dépouillé, et celui-ci qui pêche par l'excés à tout niveau, j'arriverais bien à trouver un équilibre en affirmant mon style, qui, quoi je fasse, fera toujours frémir les lecteurs, en bien comme en mal.

--> Miss Jersey, ta réponse est intervenue lors de la rédaction de ce message, je vais de répondre dans le post suivant.


Dernière édition par lou le Dim 17 Jan - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
lou
Plume de Dragon
lou


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/07/2009

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:36

Jersey_07 a écrit:
Bah écoute, je dis ça honnêtement parce que je suis pour la paix dans le monde et que je suis quelqu'un qui a tendance à vouloir faire ami-ami avec tout le monde. Donc j'ai pas de préjugés ou d'à prioris quelconques, moi même, je suis parfois immodérée dans mes propos. Brefouillons, c'est pas là le sujet. Je veux simplement que tu saches que mon com n'est pas dirigé contre toi mais contre le texte, c'est tout.

relax, Jersey, je n'ai pas pris ton com comme une attaque personnelle. J'ai bien vu que tu parlais de mon texte.

Citation :

Après, je vais dire un truc qui va peut être en choquer certaines. J'ai lu pas mal de fics bien crues. J'ai vu pas mal de choses sexuelles bien crues aussi. Et ça ne m'a pas choqué. D'ailleurs peu de choses me choquent. Ca peut paraitre prétentieux mais j'assume, j'en ai vu passer des choses dans ma courte vie. Mais ce sont plus certains mots employés qui m'ont rebutée. La dernière fois où j'ai tiré une tête pareille, c'était il y a 3 ans quand j'ai vu des photos d'un cadavre décomposé pour un cours d'anatomie pas très ragoutant. Ben là, en voyant l'anus-je-ne-sais-plus-trop-quoi, ça m'a fait le même effet. J'aurais rien eu à envier à Sid.

wouaw pour la comparaison, je comprends que ça t'aie coupé l'appétit. N'empèche, c'est dingue comme certains mots mettent mal à l'aise. je suis pareille que toi, la-dessus.

Citation :

Pour ce qui est du reste, je sais vraiment pas quoi dire de la fic. Honnêtement. J'ai lu les coms avant mais comme je suis du genre "méthode de Descartes", je doute avant de prendre quelque chose pour acquis. Si quelqu'un dit "c'est bon" ou "c'est mauvais", je me forge ma propre opinion. Donc j'ai lu la fic, avec difficulté, mais je l'ai lue.

Alors je suis désolée de ne pas prendre de pincettes, mais j'ai trouvé ça nu au sens propre du terme. Vide. Dénué de sentiments. J'ai cherché le sens, crois-moi. Ce que tu fais habituellement me plait... mais là, j'ai l'impression d'avoir lu la fic de quelqu'un d'autre postée par toi. En clair, je ne t'ai pas reconnue et ça m'attriste...

Tu n'as pas à prendre de pincette. Ton opinion pleine de tact et sincère me suffit.
Merci pour tes explications, dans un sens, je suis contente que ça ne t'aie pas plu, mieux, que tu ne m'aies pas reconnue. Je ne suis pas du genre à m'enfermer dans un case et y rester. J'ai cette envie, ce besoin presque d'essayer d'autres choses, pour voir si j'en suis capable. A l'évidence oui.

Si tu as été génée à la lecture, je n'étais pas plus à l'aise pour l'écire. J'ai mis les moyens pour atteindre mon objectif. c'est idiot, mais j'avais besoin d'en passer par là. Maintenant, je sais que je ne suis pas faite pour écrire dans ce registre.

Mais c'est à double tranchant, car maintenant, tu hésiteras à lire mon prochain texte. Et ça, ça m'attriste.
Je te rassure sur un point: le cru s'est terminé, le lemon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
ash
Fanartiste 2010
ash


Nombre de messages : 740
ava : moi
sign : moi
Date d'inscription : 27/09/2007

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 4:51

Alors moi j'ai lu le spoiler avant de lire la fic ! C'est pas bien je sais mister green

Du coup en lisant j'ai surtout apprécié la performance plutôt que le fond du texte (qui est passé au second plan pour moi)

Et c'est peut être pour ça que l'anus palpitant d'anticipation m'a plutôt fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:44

lou a écrit:
Je croyais le chapitre clos, mais non. Il ressortira encore, j'en suis persuadée et ce ne sera pas de mon fait.

Maintenant il l'est.

lou a écrit:

et bien voila, la cerise. Je bafoue la langue française. Rien que ça. Et aprés, c'est moi qui blesse avec mes remarques.

Là c'est moi qui me suis mal exprimée. Justement non, tu ne bafoues pas la langue française et je reste toujours admirative du vocabulaire que tu emploies (il me semble bien te l'avoir déjà dit d'ailleurs scratch ) que ce soit dans tes fics où la façon dont tu t'exprimes dans tes coms. Mais justement, dans le contexte d'une fic, ça reste assez difficile à lire. Lâche-toi. Oui il va y avoir des écarts de langages, oui grammaticalement ça ne sera peut être pas forcément très correct. Ca ne respectera peut être pas les canons de la littérature mais ça en sera tellement plus léger et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Jersey_07
Fierce Pink Tassel
Jersey_07


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 08/07/2009

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:34

Bah j'hésiterai pas à lire tes prochains textes, je les lirai même avec joie. Ce n'est pas que je considère ce texte-ci comme une erreur non plus, du tout. Juste que cette fic-ci m'a un peu "inquiétée" (enfin tu as compris mon point de vue, inutile que j'enfonce le clou) et que je préférais donner un avis sincère plutôt que dire un "ah oui, cool" mensonger et sans intérêt car pas constructif (et je pense que tu apprécies les avis sincères quand ils sont énoncés avec tact).

Fin voilà, tout ça pour dire que je lirai tes autres fics car ça arrive à tout le monde de "déraper" ou d'écrire un texte qui ne plait pas forcément à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeste-fm-air.skyrock.com
lou
Plume de Dragon
lou


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/07/2009

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:04

- Oki Lex, on passe l'éponge.
Je pars du prinicpe que je dois y mettre les formes pour répondre à un message, ne serait-ce que par égard pour la personne à qui je réponds. Je suis trop formelle, et ça peut passer pour de la froideur, ce qui n'est pas le cas.

Je ne garantis pas de ne pas être aussi "carrée" dans mes prochaines interventions ou textes, mais je vais faire un effort.

--> Jersey, miss, décidement tu as toujours le mot qui tue. "Déraper" m'a fait sourire. Perso, je dirais : expérience qui a mal tourné.

Je vais rebaptiser mon topic, dites adieu à "Prompt'itude de Lou...presqu'une philosophie"

ce sera désormais "Laboratoire de Lou" Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Jersey_07
Fierce Pink Tassel
Jersey_07


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 08/07/2009

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:06

Du moment que tu ne réquisitionne pas Adam pour tes expériences, ça va el diablo

Non je déconne. Bonne idée ^^. Le forum est fait d'expériences après tout haaan
Revenir en haut Aller en bas
http://zeste-fm-air.skyrock.com
lou
Plume de Dragon
lou


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/07/2009

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:18

T'inquiète Miss, ton chouchou, j'y touches pas. Ton laborantin va plutot m'assister pour mes expériences. Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_wink Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_wink Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_wink

j'ai déjà une idée d'ailleurs pour le prochain essai Le laboratoire de Lou - Page 2 452448
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Jersey_07
Fierce Pink Tassel
Jersey_07


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 08/07/2009

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:21

Je te le prête si tu veux haaan
Revenir en haut Aller en bas
http://zeste-fm-air.skyrock.com
carabin

carabin


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2007

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:34

Quelle performance... écrire sans des "e" , suis bleufée! bravo
Sinon j'ai trouvé ça agréable à lire, un peu de legereté dans ce monde ça fait du bien! alors merci
Le laboratoire de Lou - Page 2 892232
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:02

Je voudrais juste dire deux trois petites choses hellow!
Dans ton MP concernant le voeu, tu t'inquiètes de savoir si tu m'as choquée. Ça me fait un peu rigoler, compte tenu de ce que j'écris et de ce qu'il m'arrive de lire avec plaisir Laughing
Le problème n'est pas l'utilisation du terme anus mais cet espèce d'étalage de bons mots, de jolies expressions, de "clinquance", et d'humour tout autour... Ça colle pas. J'ai pas ri une seule seconde, même pas un sourire. C'était plutôt une grimace. J'aime la simplicité, ça coule beaucoup mieux. Et puis c'est pas tellement de l'humour, pour moi. Preuve qu'on n'a pas le même.

Franchement, tu aurais juste remplacé "anus" par "corps", ça serait beaucoup mieux passé. J'aurais pas réagi comme je l'ai fait. Ça m'aurait peut-être pas rappelé l'épisode de la pâte à dents. En plus y'a pas de E, dans corps. Parce que le vrai problème c'est pas les mots en eux-même, c'est l'image qu'ils créent à l'esprit (que tu crées, donc). Anus palpitant d'anticipation, je trouve pas ça choquant, je trouve ça grotesque What a Face

Fin bref. Je finis en précisant que ce que tu as fait pour le challenge décembre-janvier, moi j'adore. Parce que c'est plus dépouillé, justement. Et que c'est ton style quand même. Tu vois? On reconnaît que c'est toi, mais y'a pas tout cet étalage inutile. C'est ça que je voudrais retrouver. Et pas de la palpitation de fondement, par pitié haaan

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lou
Plume de Dragon
lou


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/07/2009

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:18

à trop être focaliser sur les mots sans e, j'en ai un peu oublié la cohérence de l'ensemble: dans le ton, dans le fond, je ferai mieux la prochaine fois.

et range ta pate à dent, stp Le laboratoire de Lou - Page 2 Affraid Le laboratoire de Lou - Page 2 Affraid Le laboratoire de Lou - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:21

On oublie, hop! Disparu le dentifrice ange
Revenir en haut Aller en bas
lou
Plume de Dragon
lou


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/07/2009

Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:25

Val a écrit:
On oublie, hop! Disparu le dentifrice ange

merci

Le laboratoire de Lou - Page 2 892232
Revenir en haut Aller en bas
http://universdragoun.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le laboratoire de Lou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laboratoire de Lou   Le laboratoire de Lou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le laboratoire de Lou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFF/ Forum Slash :: Challenges :: Table de prompts-
Sauter vers: