OFF/ Forum Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel lecteur êtes-vous ?

Aller en bas 
+2
A6077Z
Val
6 participants
AuteurMessage
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:27

J'ai trouvé un petit test sympa:

Quel lecteur(trice) es-tu?

Mon résultat:
Citation :
Passionné(e)
Pour toi, la lecture, c'est sacrée. Tes livres préférés ne sortent pas de ta tête et leurs personnages sont aussi réels que s'ils étaient vivants. Quand tu aimes un livre, tu es capable de le relire des dizaines de fois. Tu as beaucoup d'imagination... au point d'en oublier parfois la réalité !
Je ne comprends pas, comment ça, mes livres préférés ne sortent pas de... ah, ça y est, j'ai compris!! ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
A6077Z

A6077Z


Nombre de messages : 1060
ava : Jo
sign : Jo
Date d'inscription : 27/02/2008

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:55

voici mon résultat :

Quel lecteur êtes-vous ?  Test210

Je l'ai refait en changeant deux réponses (j 'avais hésité entre les choix)et je suis tombé comme Val
Revenir en haut Aller en bas
Deub'
Débris végétal
Deub'


Nombre de messages : 282
ava : Val
sign : Val
Date d'inscription : 19/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:25

Je suis Passionnée aussi study
C'est cool, pour une fois que je suis d'accord avec le résultat d'un test haaan
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:01

Je suis dévoreuse aussi, sympas ce petit test
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:25

Pitit questionnaire, juste comme ça:

1. Vous lisez un peu ? Beaucoup ? A la folie ?
2. Vos genres préférés ?
3. Ce qui vous fait aimer/détester un personnage ?
4. Ce qui vous fait grincer des dents dans une histoire ? Ce qui vous fait fuir ?
5. Ce que vous ne lirez (plus) jamais ?
6. La fic que vous auriez aimé écrire, ou qui vous a le plus marquée ?
7. Quel rapport entretenez-vous avec les comm'
8. Quelque chose qui vous tient à coeur, et que vous voudriez ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:02

1. Vous lisez un peu ? Beaucoup ? A la folie ?
Un peu en général. Un peu plus sur ce forum ^^

2. Vos genres préférés ?
Surtout l'aventure, le policier, le suspense. Au niveau des one-shots, je peux quasi tout lire, mais dès que ça dépasse trois chapitres, me faut autre chose que du sentimental et du je t'aime moi non plus, parce que j'accroche très difficilement :p

3. Ce qui vous fait aimer/détester un personnage ?
J'aime les persos avec un fort caractère, qui ne se laissent pas démonter facilement. Les originaux avec une histoire, un caractère qui ressort bien. J'adore les petits défauts. Voire les gros. Une petite bedaine, des vêtements démodés, des mauvaises habitudes, ce genre de trucs. Et puis j'aime bien quand le type ne ressemble pas trait pour trait au type de la fic précédente.

4. Ce qui vous fait grincer des dents dans une histoire ? Ce qui vous fait fuir ?
Tout bêtement, déjà, la présentation. Dès que je vois des pavés, je me mets à transpirer d'angoisse. Si en plus y'a trop de fautes d'ortho, de grammaire, c'est moins évident de s'intéresser vraiment au contenu.
Et puis j'ai énormément de mal avec la multiplication des personnages. C'est lié à la précédente question, mais s'ils se ressemblent trop, dans leur façon de parler, de penser, et physiquement (si toutefois il y a une description ou une photo) ça me complique la tâche. S'ils arrivent par paquets, alors là c'est mort, je perds systématiquement le fil. C'est pareil à la tv ou dans la vie, j'ai un mal fou avec les prénoms (je vous ai raconté, la fois où j'ai oublié le mien? haaan )

5. Ce que vous ne lirez (plus) jamais ?
Du Mpreg. J'ai essayé 2 fois (la première fois, je savais pas ce que c'était^^) Et puis sinon, des longues fics fluff, romantiques, et pour ce qui est du jamais, jamais jamais: tout ce qui entre dans le domaine de l'inceste, et perversités du genre.

6. La fic que vous auriez aimé écrire, ou qui vous a le plus marquée ?
Je me souviens d'une vieille fic en anglais sur CSI: NY qui m'a fait découvrir les univers alternatifs. Il y en a eu pas mal sur ce forum, mais je n'en citerai aucune en particulier. C'était des coups de coeur du moment. J'en ai encore maintenant. Pourvu que ça dure mister green

7. Quel rapport entretenez-vous avec les comm'
Je comm' presque tout ce que je lis. Si ça me plait pas, je préfère tracer ma route. Mais c'est rare que j'arrive au mot fin quand j'ai pas accroché, de toute façon ^^

8. Quelque chose qui vous tient à coeur, et que vous voudriez ajouter ?
L'expression que je déteste le plus, c'est "sans commentaire" mister green
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:57

up

Je suis bonne élève, je participe activement à mes propres sujets ange

sos
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:18

J'ai répondu au questionnaire en prenant le sens large du mot lecture, donc fanfic, originaux et livres pour les 4 premières questions


1. Vous lisez un peu ? Beaucoup ? A la folie ?

Selon les périodes, entre beaucoup et à la folie.


2. Vos genres préférés ?

Thriller/espionnages, Thriller/policier, et un peu de fantastiques pour les romans.

pour les fanfics: presque tout du moment que le style me plait et que l'histoire me donne envie de lire le chapitre suivant.




3. Ce qui vous fait aimer/détester un personnage ?

j'aime bien les perso qui ne sont pas des héros, avec un passé noir/mal connu, qui ont leur définition du bien, quelque soit les moyens.
j'aime les perso ordinaires, aussi, pas parfait, avec des petits défauts.


4. Ce qui vous fait grincer des dents dans une histoire ? Ce qui vous fait fuir ?

Les Mary-Sue (et équivalement masculin), les histoires d'amours, les histoires trop prévisible, quand l'Histoire est arrangé à la sauce de l'auteur, les perso sans profondeur/présence.

Pour les fanfics, les histoires qui mettent en couple des persos qui ne le sont plus. par exemple, dans Torchwood Ianto est mort, je ne supporte pas toutes les histoires qui ont pour seul but de réssucité le perso. (je ne suis pas très claire, vous comprenez quand même?)



5. Ce que vous ne lirez (plus) jamais ?

Ne jamais dire jamais
sauf peut etre pour les brothercest, les Mpreg, les histoires avec des perso qui deviennent vampire sans raison apparente...


6. La fic que vous auriez aimé écrire, ou qui vous a le plus marquée ?

qui m'a le plus marqué??? (j'éditerais quand j'aurais la réponse)

que j'aurais aimé écrire: si je veux écrire une histoire, je le fait.



7. Quel rapport entretenez-vous avec les comm'

je comm tout ce que je lit, en entier. Il m'est arrivé de commer des fics que je n'avais pas aimée, avec une critique construite, mais seulement quand je suis sur de la réaction de l'auteur.



8. Quelque chose qui vous tient à coeur, et que vous voudriez ajouter ?

scratch

Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:48

Pour la 6, c'est dans le sens où tu lis une fanfic, et tu te dis "celle-là, j'aurais bien aimé l'avoir écrite", tu vois?
Et ta réponse à la 4 est très compréhensible, t'inquiète Wink
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:56

Ok, j'avais pas compris dans ce sens. pareille, je réfléchis et j'édite
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:52

Corbeille?
Revenir en haut Aller en bas
A6077Z

A6077Z


Nombre de messages : 1060
ava : Jo
sign : Jo
Date d'inscription : 27/02/2008

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:44

pas corbeille. j'ai mis le questionnaire sous le coude je ne l'ai rempli qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:18

C'est entendu mister green Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Treize

La Treize


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2011

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:25

1. Vous lisez un peu ? Beaucoup ? A la folie ?
je lis beaucoup quand j'ai le temps
2. Vos genres préférés ?
le slash et j'aime bien tout je pense
3. Ce qui vous fait aimer/détester un personnage ?
j'aime les personnages qui ont de l'humour, et quand ils ont du mal a faire les choses, mais qu'ils y arrivent à la fin!
4. Ce qui vous fait grincer des dents dans une histoire ? Ce qui vous fait fuir ?
j'aime quand c'est facile à lire dans la présentation et le déroulement
5. Ce que vous ne lirez (plus) jamais ?
je n'aime pas trop les histoires sombres
7. Quel rapport entretenez-vous avec les comm'
j'essaie de toujuors dire ce que j'ai aimé dans une histoire
8. Quelque chose qui vous tient à coeur, et que vous voudriez ajouter ?
non, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:25

Alors c'est parfait! mister green Merci pour tes réponses, La Treize! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numphea

Numphea


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/03/2011

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:30

Je ne l'avais toujours pas fait alors voilà :

1. Vous lisez un peu ? Beaucoup ? A la folie ?
Beaucoup voir à la folie si je n'ai que ça à faire.

2. Vos genres préférés ?
Pour les romans essentiellement des thrillers et policiers, et un peu de fantastique si l'histoire me plaît.
Pour les fanfics un peu de tout, je n'ai pas de préférence particulière ça dépend de mon humeur du jour.

3. Ce qui vous fait aimer/détester un personnage ?
J'aime bien les Mr et Mme Tout-le-monde, des gens ordinaires avec leurs problèmes et leurs humeurs mais qui font avec comme nous tous.
Je n'accroche pas vraiment avec les personnages à la limite du super-héros ou les Mary-Sue (ça je déteste !)
Et j'ai un gros faible pour les personnages sarcastiques à la langue acérée genre Dr House dans ses débuts.

4. Ce qui vous fait grincer des dents dans une histoire ? Ce qui vous fait fuir ?
Comme dis juste avant, je ne supporte que très difficilement les Mary-Sue/Gary-Stu. Après je ne suis pas une grande fan de l'othographe ou de la grammaire mais les histoires avec dix fautes par phrases ça a tendance à me faire fuir.

5. Ce que vous ne lirez (plus) jamais ?
Je crois avoir lu tout ce qu'il est possible de lire mais il n'y a rien qui m'ait vraiment rebuté, après ça dépend juste de la qualité de l'histoire.

6. La fic que vous auriez aimé écrire, ou qui vous a le plus marquée ?
La complainte des Edelweiss, une fanfic ship sur Harry Potter (couple HGDM) parce que c'est grâce à elle que j'ai découvert le monde de la fanfiction. (Même si depuis j'ai complètement laissé tomber le ship)

7. Quel rapport entretenez-vous avec les comm'
J'aime bien en recevoir comme tout les auteurs mais je cours pas après. Moi-même je n'en laisse qu'extrêmement rarement (sauf sur ce forum, vous en avez de la chance mister green )

8. Quelque chose qui vous tient à coeur, et que vous voudriez ajouter ?
Passez juste une bonne journée hellow!
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:25

Merci, bonne journée à toi aussi! flower power

Et je savoure (encore plus à partir de ce jour) chacun de tes comms! C'est cool d'en laisser autant, malgré ta sale habitude mister green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lecteur êtes-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel lecteur êtes-vous ?    Quel lecteur êtes-vous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lecteur êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFF/ Forum Slash :: Pour Commencer :: Bonjour, je m'présente-
Sauter vers: