OFF/ Forum Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sans Titre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

Sans Titre Empty
MessageSujet: Sans Titre   Sans Titre Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:15

Challenge de décembre, Fandom: La Section Oméga, juste après l'épisode 5



4.‭ ‬Liste de mots imposés‭ (‬2‭)‬ :‭ ‬mouchoir - vin - étage - foi - absence
5.‭ Lieu (1) ‬:‭ un avion
6.‭ Lieu (2)‬ :‭ ‬un parc d'attractions



Chris somnolait à l’arrière de l’avion quand Peter vint le rejoindre, profitant un peu du calme. A l’avant, les deux couples s’étaient lancé dans une partie de kem’s assez animée et Peter avait du mal à se concentrer avec toute l’agitation qui y régnait. Dylan et Kavan étaient apparemment ceux qui s’en sortait le mieux grâce au don de l’empathique et au sens de l’observation de l’ex militaire alors que les dons de Drew et Lauren ne leur étaient d’aucune utilité.

Peter savait qu’il ne devait pas s’en plaindre, jamais son équipe n’avait été aussi détenu et aussi soudée que depuis l’arrivée de Kavan et

Lauren. Et la nouvelle unité montée par John Clancy les avait aussi beaucoup aidés à reprendre foi en eux et en leur capacité. A ne pas toujours voir la malédiction, mais aussi ce que leur capacité peut leur apporter.

Peter remarqua que Chris venait de se réveiller, le regard absent.

« Un problème ? » Voulu savoir le superviseur.

« Non, c’était juste un rêve, un souvenir d’un voyage qu’on a fait avec mes parents. A Disney World. J’ai jamais voulu y emmener Dylan, alors que je me rappelle à quel point j’avais adoré être la bas. »

« Tu pourras te rattraper avec ton enfant »

« Oui, c’est ce que je me disait. Mais si il y une capacité, et qu’il n’arrive pas à la contrôler ? Si je n’y ai jamais emmené Dylan ce n’était pas à cause de l’argent ou du temps. Quand il était enfant, il avait du mal à se contrôler, c’était un effort constant et quand il était dans la foule, c’était encore plus dur. »

« Dis moi Chris, tu avais quel âge quand tes parents t’ont emmener la bas ? »

« C’était pour mes 8 ans »

« Et tu as réussi à te contrôler ? »

A la réaction de son ami, Peter compris qu’il devait s’être passé quelque chose.

« Tu as fait de ton mieux avec ton frère, ce n’était pas évident pour toi de gérer l’absence de tes parents. Mais cet enfant aura deux parents,
n’oublie pas que Faye sera là elle aussi. »

Chris hocha la tête, le regard perdu.

Oui, il s’était passé quelque chose. C’était leur troisième et dernier jour dans le parc, un dimanche et il était tous les trois assis sur une table extérieur, grignotant leur hamburger. L’attention de Chris était absorbée par un couple déguisé en prince charmant et Cendrillon alors que ses parents se chamaillaient à coté.

« Tu n’aurais pas du prendre ce pichet de vin, tu sais bien que je n’aime pas conduire sur les autoroutes » Répéta sa mère alors que son père insistait sur le fait qu’il n’était absolument pas saoul et qu’il pouvait très bien conduire.

Sachant que ses parents en avaient pour un moment, Chris se dirigea vers le couple déguisé, heurtant au passage une fillette, en train de pleurer silencieusement, tenant son mouchoir dans une main, une poupée dans l’autre.

« Bonjour, je m’appelle Chris » se présenta-il « Mon papa et ma maman sont là bas, et les tiens ? »

La fillette ne dit rien, mais se leva et se laissa conduire par Chris.

« Ou vous aller tous les deux ? » Cria un homme un peu plus loin, attirant l’attention de tous les adultes présent.

« On va à l’étage du restaurant, chercher sa maman. »

« Et comment tu sais où trouver sa mère ? »

« Anna me l’a dit »

« Elle est muette ! Comment tu connais son nom ? »

Le ton était encore monté, et l’homme visiblement en colère s’approchait trop près de Chris à son gout. Plus loin, ses propres parents venaient juste de remarquer la scène, et ce fut le prince charmant qui le sauva en prenant sa défense.

« Ce n’est qu’un enfant, il ne voulait pas faire de mal à votre fille. »

Chris se rappelait qu’après ça l’employé du parc, le père d’Anna et ses propres parents avaient parlé un certain temps, crié même au début.
Quand l’affaire fut résolu, le père de Chris lui attrapa assez violement le bras et le retour jusqu’à leur maison se passa dans le calme le plus complet. Ses parents se disputèrent encore ce soir là.


« Après l’incident, ils m’ont renvoyé voir un nouveau psy. Je lui ai dit qu’Anna avait un collier avec son nom et qu’elle m’avait montré la direction. Mais la vérité c’est qu’elle n’a pas bougé. »

« Tes parents n’avaient pas la moindre idée de ce que tu étais capable. Mais Faye l’a accepté. »

« Elle sera une mère formidable. J’en suis sur. C’est juste que j’aurais tellement aimer être normal. Et surtout, j’aimerais que cet enfant le soit »

Peter ne répondit rien. Il ne pouvait pas juger, lui-même n’ayant aucun don. Il ne voyait la malédiction que du point de vue de ses collègues.
Mais il était persuadé qu’avec des parents qui le comprennent et le soutiennent, un enfant pourrait grandir normalement, sans s’isoler du monde comme Chris, Dylan, Drew et Lauren l’avaient fait.

Revenir en haut Aller en bas
evan's

evan's


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 02/01/2010

Sans Titre Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre   Sans Titre Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:38

amûûûr! amûûûr! amûûûr!
J'aime beaucoup Chris et je suis bien contente d'en appendre un peu plus sur lui et son passé trop bien! c'est certain que étant gosse, ça n'a pas dû être simple de vivre avec son don et il n'a certainement pas pu faire tout ce qu'il aurait voulu faire.
Mais comme lui a dit à Peter, il va pouvoir se rattraper avec l'arrivé de son enfant Wink et si ça se trouve, il amènera sa femme, sa fille, son frère et son beau-frère à Disney mister green
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
A6077Z

A6077Z


Nombre de messages : 1060
ava : Jo
sign : Jo
Date d'inscription : 27/02/2008

Sans Titre Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre   Sans Titre Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:32

bravo bravo pour ce challenge Mino
Revenir en haut Aller en bas
minotaure
Math3us3 slashy
minotaure


Nombre de messages : 1190
sign : Val
Date d'inscription : 18/02/2007

Sans Titre Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre   Sans Titre Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:07

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans Titre Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre   Sans Titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans Titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFF/ Forum Slash :: Challenges :: Les Challenges du Mois (2011) :: Décembre 2011-
Sauter vers: