OFF/ Forum Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Challenge février] Un cadeau qui change tout

Aller en bas 
+3
evan's
na
gwentaylor
7 participants
AuteurMessage
gwentaylor

gwentaylor


Nombre de messages : 115
ava : me
sign : me
Date d'inscription : 16/09/2009

[Challenge février] Un cadeau qui change tout Empty
MessageSujet: [Challenge février] Un cadeau qui change tout   [Challenge février] Un cadeau qui change tout Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:32

Fandom : CSI NY
Pairing : D/D
Rating : tout public
Résumé : Hum..... Je vais vous laisser lire :D Je suis nulle pour les résumés surtout pour les OS ptdr Et pour le titre j'étais pas trop inspirée j'avoue

Spoiler:

Danny tournait en rond dans son appartement. La solitude le pesait et il avait envie de bouger, de faire des choses mais il ne se sentait plus d’aller au boulot et d’affronter le regard des autres. En l’espace d’une fraction de seconde il avait perdu tout ce qui faisait que sa vie était stable, posée et rangée. Certes sa vie de couple battait de l’aile depuis quelques temps. Ce n’était pas uniquement à cause de l’accident qu’elle était partie. Il soupira et s’accouda à la table se demandant quel intérêt Don pouvait encore lui trouver. Certes ils étaient amis, amis de très longue date et si sa soudaine infirmité avait brisé leur amitié il en aurait été profondément blessé. Mais de là à ce qu’il passe le voir tous les jours… Au fond il avait bien une petite idée, mais après ce qui s’était passé entre eux, il ne comprenait pas qu’il ait déjà pu oublier.

Le lieutenant Flack descendit de son véhicule de fonction et il eut un temps d’arrêt trottoir. Il était arrivé au numéro 4 de la cinquième avenue new-yorkaise. C’était là que Danny s’était installé après sa séparation avec Lindsay. L’immeuble avait une façade bicolore : les trois premiers étages étaient en briques rouges alors que le reste du bâtiment en briques beiges. Le Soleil levant n’éclairait de ses rayons qu’une seule partie du bâtiment. C’est la contemplation de cette image unique qui avait arrêté Don sur le perron mais également sa réflexion quant à ce qu’il allait dire à Danny. Il se tourna dos à la porte et bipa sa voiture se rendant compte qu’il avait oublié de la fermer tellement il était pris par le cours de ses pensées. Son regard se posa sur le bâtiment qui était de l’autre côté de la rue : comment deux immeubles à l’architecture si moderne pouvaient-ils coexister ? Sans doute de la même manière qu’il espérait pouvoir cohabiter avec Danny un jour malgré leurs différences de caractère qui avaient le potentiel de créer des situations explosives.

Il composa le code qu’il connaissait maintenant par cœur et gagna le premier étage. Don frappa à la porte sachant que Danny allait être surpris de le voir là. Ce n’était pas habituel qu’il passe le matin. Deux minutes plus tard la porte s’ouvrit et Don put en fait voir l’étonnement dans le regard du scientifique.

« Je croyais que c’était l’infirmière » Souffla-t-il. « Qu’est-ce que tu fous là ?
- Je pensais passer la journée avec toi vu que je suis pas d’astreinte aujourd’hui. »

Danny maugréa et fit reculer son fauteuil.

«-T’as rien de mieux à foutre que ça ? Franchement…. »

Non pas qu’il n’appréciait pas la présence de son ancien amant, mais il ferait mieux de prendre ce temps libre pour sortir, voir des gens et faire des rencontres. Lui, même si l’idée lui avait effleuré l’esprit au départ de sa femme, ne pouvait plus rien lui apporter pour le rendre heureux.

« -Bien sûr que non, répondit Don, je pensais qu’on pourrait aller se promener. En plus je voulais te faire un petit cadeau. »

Danny soupira mais accepta. Il savait que débattre ne servirait à rien.

« Attrape-moi ma veste en cuir s’il te plait. »

Certains aménagements avaient été faits pour lui faciliter la vie mais il n’avait pas encore de porte manteau adapté à ses déplacements en fauteuil. Don s’exécuta et lui tendit. Ils sortirent ensuite et le détective sortit un sachet de son coffre puis ils partirent à pied direction Central Park. Don proposa son aide à Danny mais celui-ci lui répondit avec un certain orgueil que c’était bon, il se débrouillait bien tout seul. Quelques minutes plus tard, ils s’arrêtèrent devant un magasin d’animaux. Danny fronça les sourcils mais son compagnon l’arrêta avant qu’il ne puisse poser la moindre question. Il eut seulement droit à un « Je reviens »
Et en effet une dizaine de minutes plus tard il ressortit avec un petit chiot dans les bras.

« -Oh non Don, dis moi que t’as pas osé !
-Faut croire que si…
-Roh pitin maintenant je vais pouvoir m’inscrire au club des gens qui vivent seuls avec leur animal de compagnie.
-Mais non, Dan’, mais non. Il s’appelle Prince.
-Génial… »

Le silence se réinstalla entre eux comme ils continuaient leur promenade. Don avait passé un collier et une laisse au petit chiot pour qu’il puisse marcher devant eux.

« -Tu sais, on pourra le dresser et je suis sûr qu’il sera un bon compagnon. »

Alors qu’ils entraient dans le parc, Don ramassa une branche avec laquelle il pourrait amuser le Beagle. Comme il commençait à faire chaud, il ouvrit sa veste laissant voir un Tee-shirt de couleur unie. Pour une fois il ne portait pas de costume avec l’une de ces horribles cravates à rayures. C’était vraiment détente, détente et encore détente. Après quelques minutes de marche, ils se posèrent dans un coin tranquille. Don sortit de son sac un tube de crème solaire.

« -Tu te crois sur la plage ? Plaisanta Danny.
-Non mais y a du Soleil et si tu ne veux pas que j’ai le nez tout rouge ce soir à cause d’un coup de Soleil… »

Danny secoua la tête nonchalamment.

« -Don, j’apprécie ta gentillesse, mais t’es pas obligé de faire ça… Surtout vu comment s’est terminée notre relation…
-Justement je me disais que… Maintenant que tu vas divorcer… Et que tu vis plus avec la petite…
-Don… Regarde-moi. Tu mérites mieux que moi, qu’un infirme.
-Le médecin a dit que tu avais des chances de remarcher !
-Mouais… J’en ai plus de rester dans ce fauteuil.
-Je m’en fous Dan’ que tu sois dans un fauteuil ou non ! Comme j’allais le dire, je pensais que maintenant que Lindsay était partie avec Lucy, on aurait pu reprendre là où tu avais tout arrêté pour ta famille.
-J’ai voulu sauver le peu qu’il en restait mais je crois que Lindsay avait compris pour nous deux… Murmura-t-il.
-Du coup tu voudrais…

Danny plongea son regard dans les yeux bleus de Don et hocha la tête.

« Si tu ne m’en veux pas trop de t’avoir jeté comme je l’ai fait…
-Je suis sûr que tu sauras très vite te faire pardonner. »

Il lui vola un baiser puis se leva.

-On rentre ?
-On rentre.
-Allez viens Prince !

Ils repartirent tous les trois, Danny et Don arboraient tous deux un sourire aux lèvres et Prince comme ses maîtres semblaient tout joyeux.

Fin

Voilà j'espère que ce petit OS vous aura plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
na

na


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 15/02/2010

[Challenge février] Un cadeau qui change tout Empty
MessageSujet: Re: [Challenge février] Un cadeau qui change tout   [Challenge février] Un cadeau qui change tout Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:56

Oui, il m'a plu ! bravo bravo

Les mots sont bien casés, de façon naturelle. J'aime bien le petit chien^^.

Malgré que Danny soit en fauteuil, je n'ai pas trouvé cet OS triste. Au contraire, c'est optimiste. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
evan's

evan's


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 02/01/2010

[Challenge février] Un cadeau qui change tout Empty
MessageSujet: Re: [Challenge février] Un cadeau qui change tout   [Challenge février] Un cadeau qui change tout Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:08

Que c'est mignon drunken
trop bien! gwen
Peut être un peu triste au début, mais tous fini par s'arranger.
Maintenant Danny ne seras plus tous seul mister green
bravo
Revenir en haut Aller en bas
A6077Z

A6077Z


Nombre de messages : 1060
ava : Jo
sign : Jo
Date d'inscription : 27/02/2008

[Challenge février] Un cadeau qui change tout Empty
MessageSujet: Re: [Challenge février] Un cadeau qui change tout   [Challenge février] Un cadeau qui change tout Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:37

C'est simple mais touchant , et à moi aussi il m'a plu, bravo

je vais juste ajouter un petit mais rikiki bémol qui n'entâche en rien la qualité de ton texte. C'est simplement la race du chien que tu as choisi, un beagle n'est pas tout adapté pour vivre avec une personne à mobilité réduite, c'est un chien de chasse au caractère bien trempé, fugueur, tête de mule et j'en passe mais terriblement attachant. Je sais j'en ai un ou plutôt une.
Revenir en haut Aller en bas
gwentaylor

gwentaylor


Nombre de messages : 115
ava : me
sign : me
Date d'inscription : 16/09/2009

[Challenge février] Un cadeau qui change tout Empty
MessageSujet: Re: [Challenge février] Un cadeau qui change tout   [Challenge février] Un cadeau qui change tout Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:44

Merci à vous trois :)

Je suis contente que ça vous ait plu. J'avoue qu'à la base je suis pas spécialement D/D (enfin ça me gêne pas d'en lire ni rien mais comme Danny n'est pas le personnage que j'apprécie le plus dans CSI NY... Enfin je vais arrêter là avant de me faire des ennemies haaan ) Du coup mis à part un très court drabble c'était mon premier écrit sur le pairing donc j'avais un peu peur de les massacrer haaan

Ben en fait j'avoue que pour le chien c'était en "hommage" (si on puit parler de ça pour un chien XD) au chien d'une amie qui est de cette race là, et bon moi personnellement j'aime pas du tout les chiens (traumatisme de quand j'étais plus jeune, y a celui de mes grands parents qui a tenté de me bouffer le nez Rolling Eyes Enfin j'exagère mais ayant trois quatre ans c'est le souvenir que j'en ai Rolling Eyes ) et du coup c'est le seul chien avec lequel je suis à l'aise. Et en l'occurence en effet il est très joueur mais aussi très pantouflard du coup cette question m'avait pas sauté à l'esprit mais une prochaine fois j'y songerai ^^ Merci gros calin

Merci encore bizz gros calin
Revenir en haut Aller en bas
marion
Antonio Gaudi
marion


Nombre de messages : 382
sign : Val
Date d'inscription : 10/07/2008

[Challenge février] Un cadeau qui change tout Empty
MessageSujet: Re: [Challenge février] Un cadeau qui change tout   [Challenge février] Un cadeau qui change tout Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:34

ça m'a bien plut même si c'est trop court, en fait, avec un matériel comme ça, et tes idées, ça aurait mérité que tu prennes un peu plus le temps, que la situation se pose. Ne le prend pas mal, parce que ce n'est pas une critique, j'ai bien aimé ce texte, attention ! et les mots sont casés de façon fines et ça passe bien mais voilà, je tenais à te dire ça, parce qu'il y a le potentiel.

bravo en tout cas, ne serait-ce que pour avoir eu le courage que je n'ai plus, celui de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Val

avatar


Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 15/02/2007

[Challenge février] Un cadeau qui change tout Empty
MessageSujet: Re: [Challenge février] Un cadeau qui change tout   [Challenge février] Un cadeau qui change tout Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:49

Ah oui, moi ça m'a plu!
C'est marrant, ça c'est même très bien passé, alors que bon, ce fandom, hein. Peut-être parce qu'on en a fait tout le tour, justement, voire deux ou trois fois, et que là, c'est une espère de recommencement à partir d'épisodes plus récents. Je ne sais pas ce qui s'est passé ces trois dernières saisons, mais bon, si d'aventure, ça se passait comme tu viens de le décrire, j'y jèterai sans doute un nouvel oeil mister green
Merci et bravo pour ta participation, gwen! bravo coeur
Revenir en haut Aller en bas
lulu18

lulu18


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2008

[Challenge février] Un cadeau qui change tout Empty
MessageSujet: Re: [Challenge février] Un cadeau qui change tout    [Challenge février] Un cadeau qui change tout Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:05

Moi aussi çà m'a plu ! Et comme certains, j'ai trouvé çà presque trop court Sad Peut être une histoire plus longue à écrire car il y a de l'idée et du potentiel coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Challenge février] Un cadeau qui change tout Empty
MessageSujet: Re: [Challenge février] Un cadeau qui change tout   [Challenge février] Un cadeau qui change tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Challenge février] Un cadeau qui change tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Février 2011]Vacances
» Février 2011-Chez moi
» Février 2011 (thème + votes)
» Février 2011] Incursion dans le passé
» Les poèmes en tout genre de Christie ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFF/ Forum Slash :: Challenges :: Les Challenges du Mois (2011) :: Février 2011-
Sauter vers: